herveg33
Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
herveg33Visiteur
Bonjour Marc,
Comme tu dois te douter, le partenaire, c’était moi.
Si j’ai bien compris ta réponse, le contre ou le cue-bid d’Ouest ont à peu près la même signification (j’ai les points de manche mais j’ai un problème pour la nommer) mais l’avantage du cue-bid est de ne pas laisser la “tentation” à Est de transformer en punitif avec une chicane à l’aout (l’enchère de Ouest étant de toute façon un peu “Ponce Pilate” comme tu dis et Est devant avoir une forte opposition à C). C’est bien cela ?
PS : on a bien sûr pris un zéro plein, mais li n’y a eu aucune remarque à la table, ni d’un côté ni de l’autre ! On s’amélioreherveg33VisiteurTu n’as pas peur de “pousser” les adversaires à 4C ou 4P ? Si la vulnérabilité est favorable, pourquoi pas 5K ?
herveg33VisiteurSi je comprends bien, avec un espoir de chelem, on met 2P avec 3 cartes et 3P avec 4 cartes (dans les 2 cas, on possède au moins 5 beaux T) et 3C décrit un 5/5 non minimum. Ai-je bien compris ?
Je comprends que 3 SA soit à priori naturel puisque le fit est 5-3 et que l’on peut encore jouer à SA, mais est ce toujours vrai lorsque l’on est fitté en face d’un ouvreur qui a annoncé un 5/5 ?herveg33VisiteurJ’ai oublié Nord donneur
herveg33VisiteurEst-ce que mon interprétation de la réponse de 2C au 2ème tour après une absence d’intervention au 1er est juste ? Est-ce que tu fais la même réponse si le 6/5 n’est pas dans la couleur d’ouverture (donc à K avec possibilité d’affranchissement) ?
herveg33VisiteurEst-ce que l’on peut privilégier la majeure 6ème avec une ouverture faible et une belle majeure ? (ce qui n’est pas le cas ici)
herveg33VisiteurDans la vrai vie, l’adversaire aurait du faire un cue-bid à 2P – ma partenaire était chicane Pique – les entames Pique ou AT assurerait la chute – l’entame 8C donnait le contrat (le déclarant était singleton T défaussé sur le 4ème Pique du mort)
herveg33VisiteurPourquoi pas Cœur qui me paraît plus neutre avec 2 levées potentielles (AT et RK après le rebid de l’ouvreur) et le partenaire qui n’a visiblement peu ou pas de points (risque de donner une levée à Pique à l’entame) ?
herveg33VisiteurEst-ce que tu tiens le même raisonnement si on inverse les Cœurs et les Piques (5 Piques inexistants et 4 Cœurs par A R) ?
-
AuteurMessages