Contre le 2C terroriste !
Home › Forums › Enchères à 4 › Contre le 2C terroriste !
- Ce sujet contient 3 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Marc Kerlero, le il y a 5 années et 10 mois.
-
AuteurMessages
-
29 octobre 2018 à 14 h 21 min #24577geraldine.poussouVisiteur
Tournoi Par PAIRE. Vert contre Vert.
Nord ouvre de 2C terroriste annoncé comme bicolore majeur (*)
En EST, J’ai la main suivante :
Piques : R D 5 2
Coeurs : A V 4
Carreaux : A V 7
Trèfles : V 8 7
J’interviens à 2SA ( à tord ???)
SUD met 3C.
J’attends longtemps avant que le chariot me revienne et je vois que mon partenaire a contré.
Après un temps de réflexion, je décide de passer.
La main de Sud :
Piques : 8 4
Coeurs : D 10 8 6 3
Carreaux : D 10 2
Trèfles : A 10 4
La main de mon partenaire OUEST :
Piques : A V
Coeurs :
Carreaux R 9 8 6 4 3
Trèfles : D 9 6 5 2
Résultat : 3C contrés fait…
Où est mon erreur ?
(*) la main de l’ouvreur est la suivante !!! :
Piques : 10 9 7 6 3
Coeurs : R 9 7 5 2
Carreaux : 5
Trèfles : R 329 octobre 2018 à 14 h 44 min #24578Marc KerleroMaître des clésNe te plains pas, l’ouvreur était 5-5 ! Il n’y a pas longtemps, on m’a ouvert de 2♥ sous le nez avec ♠ Dxxx ♥ Vxxx ♦ xx ♣ xxx ! Ca, c’est du terrorisme, madame ! 🙂
J’aurais redit 3SA avec ta main, mais je n’aurais pas pris le risque de contrer en face avec chicane. J’aurais dit 3♠, cue-bid (pour 3SA chez toi, gagné en faisant l’impasse à Carreau contre le partenaire de l’ouvreur), pour montrer mon embarras à conclure à 3SA, donc logiquement des mineures.30 octobre 2018 à 16 h 36 min #24592herveg33VisiteurBonjour Marc,
Comme tu dois te douter, le partenaire, c’était moi.
Si j’ai bien compris ta réponse, le contre ou le cue-bid d’Ouest ont à peu près la même signification (j’ai les points de manche mais j’ai un problème pour la nommer) mais l’avantage du cue-bid est de ne pas laisser la “tentation” à Est de transformer en punitif avec une chicane à l’aout (l’enchère de Ouest étant de toute façon un peu “Ponce Pilate” comme tu dis et Est devant avoir une forte opposition à C). C’est bien cela ?
PS : on a bien sûr pris un zéro plein, mais li n’y a eu aucune remarque à la table, ni d’un côté ni de l’autre ! On s’améliore31 octobre 2018 à 10 h 26 min #24594Marc KerleroMaître des clésVoilà.
Et bravo 🙂 -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.