Mci cela apporte aussi des précisions mais je réalise que le revers de la médaille est qu’on se met à nu et nous téléguidons l’entame des adversaires.
Peut être faudrait il ne réserver le système qu’aux mains de chelem? et tant pis si on chute 3 SA … A méditer.
Dommage que “le Chat” de Schmitt n’existe plus On pourrait soumettre les mains de manche du répondant (9/12) avec un singleton et savoir combien de fois on chute 3SA avec les enchères à l ancienne et combien de fois on gagne la manche en mineure avec cette convention.
mci
Merci
Bonjour Marc, tout d’abord merci pour ce beau site que je découvre sur les conseils d’un ami inscrit ! J’ai adopté la conv 2SA FM apres texas Maj. (associé à la “misère dorée”) Tu proposes 3T pas de fit , 3K fit 3° et 3C fit 4° Parfait! Mais il me semblait ( a la lecture du livre de Lhuissier Tessieres ) que l’ouvreur se devait de nommer sa première mineure 4° en cas d’absence de fit M ceci afin de démasquer les mauvais 3SA et ou retrouver un fit mineur et jouer soit la manche soit le chelem en mineure et donc rester “naturaliste” sur le rebid à 2SA. Ta proposition de nier le fit à 3T (artificiel) bloque ce système (apparemment). Comment donc retrouver un fit mineur si nécessaire et quels sont tes développements. Que doit faire le répondant sur 3T avec P RVXXX, C Dxx, K x, T RVxx Merci pour ta réponse. Cordialement.
PS ( je suis sur Mac et je n’ai pas réussi à activer les symboles PCKT pour écrire)
Si vous avez déjà créé vos identifiants cliquez ici :
Cliquez ici si c'est votre première connection :