Mci cela apporte aussi des précisions mais je réalise que le revers de la médaille est qu’on se met à nu et nous téléguidons l’entame des adversaires.
Peut être faudrait il ne réserver le système qu’aux mains de chelem? et tant pis si on chute 3 SA … A méditer.
Dommage que “le Chat” de Schmitt n’existe plus On pourrait soumettre les mains de manche du répondant (9/12) avec un singleton et savoir combien de fois on chute 3SA avec les enchères à l ancienne et combien de fois on gagne la manche en mineure avec cette convention.
mci 🙂
Merci 🙂
Bonjour Marc, tout d’abord merci pour ce beau site que je découvre sur les conseils d’un ami inscrit ! J’ai adopté la conv 2SA FM apres texas Maj. (associé à la “misère dorée”) Tu proposes 3T pas de fit , 3K fit 3° et 3C fit 4° Parfait! Mais il me semblait ( a la lecture du livre de Lhuissier Tessieres ) que l’ouvreur se devait de nommer sa première mineure 4° en cas d’absence de fit M ceci afin de démasquer les mauvais 3SA et ou retrouver un fit mineur et jouer soit la manche soit le chelem en mineure et donc rester “naturaliste” sur le rebid à 2SA. Ta proposition de nier le fit à 3T (artificiel) bloque ce système (apparemment). Comment donc retrouver un fit mineur si nécessaire et quels sont tes développements. Que doit faire le répondant sur 3T avec P RVXXX, C Dxx, K x, T RVxx Merci pour ta réponse. Cordialement.
PS ( je suis sur Mac et je n’ai pas réussi à activer les symboles PCKT pour écrire)
Si vous avez déjà créé vos identifiants cliquez ici :
Cliquez ici si c'est votre première connection :