FRANPER
Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
FRANPERVisiteur
Je crois que l’AK est joué et le 8P pénalisé principal
les restrictions pour le PNF seraient à pique : jouer la plus petite ou la plus forte, interdiction ou obligation de jouer pique.
Je ne connais pas l’entameur, j’étais à une autre table ; probablement entre 2P et 1T.En revanche, j’ai vu un cas assez ressemblant : l’entameur (2T jouant en excellence) pose sa carte face cachée, le mort s’étale et il reprend aussitôt sa carte pour changer d’entame. quelques mots ont fusé … et nous avons appelé l’arbitre à la fin du coup mais c’était trop tard. Nous aurions dû l’appeler sur le fait !
FRANPERVisiteurMerci Marc
mon tempérament irai vers 4C.
En fait, j’ai ouvert de 1C considérant :
– bicolore 74 avec 1 chicane
– 2 levées de défense
– 6 perdantes italiennes et 6,5 Levées de Jeu
Aprés analyse :
– Kaplan-Ruben : 13,65
– point ZAR : 29
cela vaudrait une ouverture au palier de 1
Ces arguments sont-ils recevables ? ou méritent-ils la discussion ?sur le sujet de l’évaluation des mains, j’avais regardé ta vidéo ; j’ai retenu que la (bonne) distribution est à considérer (fortement), mais peut-être point trop.
Merci pour tes conseils.5 février 2020 à 17 h 55 min en réponse à : Intervention par 1SA, l’adversaire contre notre texas #47444FRANPERVisiteuroui, merci
et si le partenaire répond 2SA, est-ce que cela précise un fit d’honneur ? et une orientation pour conclure à 3SA ?
Il a déjà annoncé la tenue pique par 1SA.FRANPERVisiteurBonjour Marc,
OK, donc 2 ouvertures de 2 Majeur faible sur 90, soit 2,2% de fréquence. Certainement un peu plus faible que la fréquence théorique.
Donne 17 : j’envoie les détails pour la gazette.
Donne 27 : tout le monde ouvre maintenant, mais couleur un peu pauvre
P 4 C A107632 K R10 T 9842
7H, couleur secondaire blanche, pas d’intermédiaire coeur mais un beau singleton pique
Si ça convient aux “puristes”, c’est parfait.
Bien cordialementFRANPERVisiteurTest du Paires Mixte Festival La Baule :
3 séances de 30 donnes (jouées par tous), IV moyen 145
présence de très nombreux champions
ZERO ouverture de 2 faible !!!!
Néanmoins, séance 3 donne 17 : ouverture de 2K multi avec les coeurs (8 levées) ; 9 levées à pique dans l’autre camp. Séquence mal maitrisée par l’ouvreuse en face d’un champion.
A voir, séance 1 donne 27 : si OUEST ouvre de 2C (hors critère) 4C gagne mais défense à 4P -1.
Statistiquement, l’échantillon est faible mais montre une tendance : on ne voit plus d’ouverture de 2 Majeur faible à la française et alors, on pourrait peut être évoluer sur la méthode.
En revanche, on voit fleurir les 2K MULTI, 2C bicolore majeur, etc.
Merci pour votre attention.
PS : les vainqueurs hollandais du tournoi me m’ont pas pris de point ; j’ai joué les 2 donnes pour une moyenne de 98% … et amélioré mon vocabulaire grossier flamand ! Félicitations à cette paire d’habitués bien dynamiques à la table, la flamnde a du caractère !FRANPERVisiteurBonjour Marc,
Quelle charge !
Je présume que l’on traite uniquement de l’ouverture en 1er et 2nde position. Parce que en 3ième position, c’est plus folklo …
Juste un petit test : je te propose que tu indiques dans la gazette du festival de La Baule, le nombre d’ouverture en 2 majeur faible “à la française” et le nombre ayant bien respecté les critères sus-dit.
Pour alimenter le débat.
Bon festivalFRANPERVisiteurDans le même genre, j’ai vu hier, à l’open de France au BCN, une intervention, vulnérable, en landy sournois derrière mon ouverture de 1SA avec A10xxxxx à carreau et rien à côté. Nous finissons à 3SA avec 30H dans la ligne pour seulement égal et une bulle (le champ fait +1 ou +2). J’ai placé les honneurs manquants chez l’intervenante … qui ne se déclare pas du tout terroriste en disant : “j’ai promis une longueur, pas des points”.
Ainsi va … je n’ai pas appelé l’arbitre.FRANPERVisiteurBonjour,
Y-a-t-il beaucoup de joueurs qui vont se revendiquer terroristes ? Hum …
Ou des systèmes de barrage comme ça ?
Maintenant, quand on voit l’adversaire de gauche compter ses points sur ses doigts … on peut s’amuser un peu, sans mépriser l’adversaire.En tournoi de régularité, je suis partisan de se libérer … tout dépend contre qui (ou avec qui). Aprés un pareil coup, ce serait gentlemen de proposer de rectifier le score à l’équité ! bien sûr au bénéfice de l’adversaire lésé et tout dépité.
FRANPERVisiteurMerci
C’est clair comme ça.
ça colle bien quand le répondant a 5 cartes à coeur : on a bien zoné le fit
mais si le répondant n’a que 4 cartes, que fait-il ? certes, il aura soit des carreaux soit des trèfles
2C en fit 43 ? ?
2SA plutôt maxi et l’arrêt carreau ?
3T avec le fit trèfle ?FRANPERVisiteurBonjour,
Je relis le code pour préciser la question.Loi 43 A 1c : le mort ne doit pas participer au jeu …
Loi 66 A : le déclarant et le flanc peuvent demander à voir les cartes jouées, avant de la retourner, …. donc pas le mortsur une irrégularité (par ex : renonce) Loir 43 A 1b : Le mort n’est pas autorisé à attirer l’attention sur une irrégularité PENDANT LE JEU
En revanche, à la fin, il devrait la signaler.Il paraît cependant normal que le mort voit bien les cartes mais comme les 3 autres ! (pas plus ni moins)
Voir Loi 42 Droits du mort et Loi 43 Limitations des droits du mort : 2 lois pour dire qu’il est bien “mort” pendant le jeuAppliquons le code dans un bon esprit pour que notre noble jeu reste un jeu !
Bien cordialement -
AuteurMessages