Ouverture "hyper" faible
Home › Forums › Éthique – Arbitrage › Ouverture "hyper" faible
- Ce sujet contient 5 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Marc Kerlero, le il y a 4 années et 3 mois.
-
AuteurMessages
-
7 juin 2019 à 16 h 26 min #35372
gbo2t
VisiteurBonsoir Marc,
En tournoi de régularité, notre adversaire (V contre V) ouvre de 3K en 1ère position avec en tout et pour tout la D 7ème.
Autorisé ou pas ?
Merci et bravo pour le nouveau site.7 juin 2019 à 16 h 41 min #35373Marc Kerlero
Maître des clésOui, bien sûr. Tout est autorisé, chacun enchérit comme il veut. Néanmoins, si ce genre d’ouverture est habituel pour cette paire, ils doivent alerter pour prévenir : “nous jouons un style terroriste”, mais uniquement, je le répète, si c’est habituel et “systémisé”. Si c’est simplement “un coup” du joueur à l’ouverture, son partenaire n’est pas plus au courant que vous et ne peut donc évidemment alerter.
11 juin 2019 à 15 h 28 min #36284FRANPER
VisiteurBonjour,
Y-a-t-il beaucoup de joueurs qui vont se revendiquer terroristes ? Hum …
Ou des systèmes de barrage comme ça ?
Maintenant, quand on voit l’adversaire de gauche compter ses points sur ses doigts … on peut s’amuser un peu, sans mépriser l’adversaire.En tournoi de régularité, je suis partisan de se libérer … tout dépend contre qui (ou avec qui). Aprés un pareil coup, ce serait gentlemen de proposer de rectifier le score à l’équité ! bien sûr au bénéfice de l’adversaire lésé et tout dépité.
11 juin 2019 à 16 h 39 min #36314Marc Kerlero
Maître des clésSur les feuilles de convention américaines, la paire doit cocher une case pour montrer si leur style est “sound” ou “unsound”, cad sain ou malsain ! 🙂
Je trouve dommage qu’on ne fasse pas pareil en France.12 juin 2019 à 10 h 41 min #36487FRANPER
VisiteurDans le même genre, j’ai vu hier, à l’open de France au BCN, une intervention, vulnérable, en landy sournois derrière mon ouverture de 1SA avec A10xxxxx à carreau et rien à côté. Nous finissons à 3SA avec 30H dans la ligne pour seulement égal et une bulle (le champ fait +1 ou +2). J’ai placé les honneurs manquants chez l’intervenante … qui ne se déclare pas du tout terroriste en disant : “j’ai promis une longueur, pas des points”.
Ainsi va … je n’ai pas appelé l’arbitre.12 juin 2019 à 10 h 53 min #36493Marc Kerlero
Maître des clésIl n’y a effectivement pas de raison d’appeler l’arbitre.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.