Les enchères ont été 1SA 2T 2K 2P passe (je pense que NTA eût dû dire 3P sur lesquels j’eusse peut-être mis 4 mais ce valet de T…)
les P sont ce que j’ai indiqué comme cartes clé mais je vais regarder et te donner les cartes exactes
début de coup : un K illisible, pris par le roi, pique pour l’as et 10, pris de la dame (moyen de jouer autrement car je n’ai pas le 9 ?) et continuation K ; j’ai joué T le 10 qui tient mais n’ai pas vu le 9 à droite (déconcentration certes mais le tournoi était depuis longtemps à la ramasse et ne m’intéressait plus) ; le reste n’a plus d’intérêt : retrait des atouts et 8 de T pour…la dame : les T étant 4-1, j’ai donné un T
ce qui est extraordinaire est le nombre de manches gagnées ! ceux qui ont trouvé la dame de P (inspiration divine ?) n’ont donc pas eu le flanc C (les C sont : Axxx pour RV10x) et ont tous vu le 9 de T tomber ; de plus, ceux qui ont raté la dame de P n’ont pas subi non plus le flanc C sous l’as (pourtant assez évident à mon sens) ou même l’as direct
je me sens mal !