suite
Home › Forums › Jeu en face du mort › suite
- Ce sujet contient 5 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Marc Kerlero, le il y a 6 années et 5 mois.
-
AuteurMessages
-
6 avril 2018 à 21 h 14 min #21782DOMIVisiteur
comment jouer 4P sur entame K
RVXXX
XXX
RX
V8XA10X
XXX
AX
AD10XXOui, je t’ai déjà posé une question sur les enchères mon cher Marc ; bien entendu, j’ai récolté 140 pour une note pas racontable : pas trouvé la dame de P et en jouant T pour le 10, pas vu le 9 à droite
il est vrai que c’était la fin d’un tournoi cauchemardesque où j’ai eu droit à tout, vraiment tout
merci mon ami
6 avril 2018 à 21 h 16 min #21783DOMIVisiteurpardon, en sud, il y a la dame de C en plus, d’où 1SA
7 avril 2018 à 10 h 28 min #21787Marc KerleroMaître des clésIl me faut les Piques exacts, les enchères exactes (passe adverses compris) et le début exact du coup.
8 avril 2018 à 19 h 34 min #21795DOMIVisiteurLes enchères ont été 1SA 2T 2K 2P passe (je pense que NTA eût dû dire 3P sur lesquels j’eusse peut-être mis 4 mais ce valet de T…)
les P sont ce que j’ai indiqué comme cartes clé mais je vais regarder et te donner les cartes exactes
début de coup : un K illisible, pris par le roi, pique pour l’as et 10, pris de la dame (moyen de jouer autrement car je n’ai pas le 9 ?) et continuation K ; j’ai joué T le 10 qui tient mais n’ai pas vu le 9 à droite (déconcentration certes mais le tournoi était depuis longtemps à la ramasse et ne m’intéressait plus) ; le reste n’a plus d’intérêt : retrait des atouts et 8 de T pour…la dame : les T étant 4-1, j’ai donné un T
ce qui est extraordinaire est le nombre de manches gagnées ! ceux qui ont trouvé la dame de P (inspiration divine ?) n’ont donc pas eu le flanc C (les C sont : Axxx pour RV10x) et ont tous vu le 9 de T tomber ; de plus, ceux qui ont raté la dame de P n’ont pas subi non plus le flanc C sous l’as (pourtant assez évident à mon sens) ou même l’as direct
je me sens mal !
9 avril 2018 à 0 h 40 min #21796DOMIVisiteurLes P :
A103 RV762
Voilà Marc
9 avril 2018 à 8 h 16 min #21798Marc KerleroMaître des clésLes enchères sont bonnes et 2♠ est le bon contrat.
J’aurais probablement joué ♠ vers le 10, car le retour à ♥ va fuser si on prend la main à droite, pas forcément si je donne la main à gauche : il rejouera souvent Carreau. -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.