comme dit Marc, leur faiblesse n’est pas notre force ! 3K semble vraiment optimiste avec ce fit troisième (pas de sécurité distributionnelle) et ce roi de T ressemblant surtout au malheureux Louis XVI !
en outre, la vulnérabilité donne froid dans le dos (pas mal en ce temps de canicule)
Domi, déroule la corde qui est autour de ton cou
Il est hors de question de passer. Reste à choisir entre 3♦ pessimiste (si, si…) et contre optimiste.
Le Roi de ♣ n’étant pas une carte terrible et comme on n’a pas du tout envie d’entendre 3♥, j’aurais dit 3♦.
je sais que je suis loin d’un optimiste forcené (!) Marc mais là je ne comprends vraiment plus : vulnérabilité mauvaise, roi de T suspect, pas de sécurité distributionnelle si 5 K en face, forme de bridge défavorable à l’interventionnisme à tout-va, cela fait beaucoup de contre indications ou devé-je me pendre au premier arbre venu ?
Pour Domi : 5♦, 4♠… et tout simplement 3♦ ! Choisis une branche solide
Pour evdg : 3♠ promet 6 cartes, même après passe. Et on sera beaucoup trop haut en cas de misfit. De +, le partenaire n’aura aucune raison de rectifier à 4♦ avec un singleton à ♠.
J’ai contré (pour -1) mais je me suis dit finalement que ce n’était pas très bien joué. J’imagine que mon partenaire va contrer 5T dès qu’il possède 13 H et + ?