Réponse à l’intervention après barrage du n°3
- Ce sujet contient 15 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par , le il y a 3 années et 1 mois.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Home › Forums › Enchères à 4 › Réponse à l’intervention après barrage du n°3
Bonjour Marc,
IMP, rouge contre vert
Quelle est votre enchère avec :
R10987
432
RV6
R3
après :
P 1T 1K 3T
?
Où 3T est barrage
comme dit Marc, leur faiblesse n’est pas notre force ! 3K semble vraiment optimiste avec ce fit troisième (pas de sécurité distributionnelle) et ce roi de T ressemblant surtout au malheureux Louis XVI !
en outre, la vulnérabilité donne froid dans le dos (pas mal en ce temps de canicule)
résultat dans la vraie vie ?
Domi, déroule la corde qui est autour de ton cou 🙂
Il est hors de question de passer. Reste à choisir entre 3♦ pessimiste (si, si…) et contre optimiste.
Le Roi de ♣ n’étant pas une carte terrible et comme on n’a pas du tout envie d’entendre 3♥, j’aurais dit 3♦.
3P inenvisageable après passe ? n’est-ce pas la seule chance de retrouver un fit 5-3 ?
je sais que je suis loin d’un optimiste forcené (!) Marc mais là je ne comprends vraiment plus : vulnérabilité mauvaise, roi de T suspect, pas de sécurité distributionnelle si 5 K en face, forme de bridge défavorable à l’interventionnisme à tout-va, cela fait beaucoup de contre indications ou devé-je me pendre au premier arbre venu ?
quels sont les avantages à dire 3K ? trouver 5K ?
Pour Domi : 5♦, 4♠… et tout simplement 3♦ ! Choisis une branche solide 🙂
Pour evdg : 3♠ promet 6 cartes, même après passe. Et on sera beaucoup trop haut en cas de misfit. De +, le partenaire n’aura aucune raison de rectifier à 4♦ avec un singleton à ♠.
J’ai dit 3P (à tort donc 🙂 ) et la séquence s’est poursuivie :
1T 1K 3T 3P
5T P P ?
Faut-il laisser jouer ou contrer ?
J’aurais passé.
J’ai contré (pour -1) mais je me suis dit finalement que ce n’était pas très bien joué. J’imagine que mon partenaire va contrer 5T dès qu’il possède 13 H et + ?
Pour Contrer, il faut plutôt des levées que des points (à ♦ qui vont se faire couper).
Si vous avez déjà créé vos identifiants cliquez ici :
Cliquez ici si c'est votre première connection :