refléchir nuit-il ?
Home › Forums › Enchères à 4 › refléchir nuit-il ?
- Ce sujet contient 4 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
DOMI, le il y a 3 années et 11 mois.
-
AuteurMessages
-
6 novembre 2019 à 1 h 12 min #42479
DOMI
Visiteureh oui Marc, je me pose des questions…
sur 1C en face et 2T à droite, que dis-tu avec :
Axx
Dxx
DV9xxx
xbref, nous avons échoué à 4C et quelle est ta ligne sur entame roi de T et switch P avec :
Rxxx
ARxxx
Axx
V
l’as de T marqué à droite, avec quoi est-il intervenu ? fort de cette brillante déduction, je lui ai collé le roi de K et tapé l’as au cas où : bien entendu, il était à droite ! 11 levées et 25 %, tout le monde faisant 12 levées, même 13 car certains ont cru intelligent d’entamer le 10 de K sec ! comme tu t’en doutes, les atouts sont évidemment 32tiens-toi encore mieux aux branches, j’ai même vu 2 chelems (là, tu es obligé d’impasser !)
ai-je commis une énormité en TPP ?
6 novembre 2019 à 10 h 13 min #42482Marc Kerlero
Maître des clésIl est normal de jouer 4♥.
Sur 2♣, tout dépend du système. Il faut faire l’enchère qui indique un jeu limite avec 3 atouts, donc soit 2SA fitté, soit X puis 3♥.
Par paires, quand on joue un contrat normal, on essaie de faire le maximum. Le Roi sec à gauche est une position marginale, donc il faut prendre en main, donner 3 tours d’atout en finissant au mort et laisser filer la Dame de Carreau, sans 2e choix.6 novembre 2019 à 11 h 13 min #42488DOMI
Visiteurdans mon pauvre cerveau, ce n’est pas le roi sec qui m’a guidé mais le fait que je n’ai que 8 atouts avec en prime le raccourcissement possible avec peu de comm et peut-être un partage 41 dont l’intervention augmente la proba
ces facteurs négatifs ont donc pesé lourd, TPP ou paspour te donner une idée de mon pessimisme foncier, sur 2SA fitté, je crois bien que je me serais arrêté à 3 compte tenu de ce que je viens d’évoquer : no regret donc
bonne journée
6 novembre 2019 à 11 h 17 min #42490Marc Kerlero
Maître des clésTu as 16 DH superbes, que des A et des R, un singleton…
Arrête de voir tout en noir, ça te coûte un paquet de points à la fin de l’année.6 novembre 2019 à 13 h 09 min #42504DOMI
VisiteurJ’entends et agrée ton propos, frappé au coin de la logique, mais tu me connais assez pour savoir que ma nature profonde me conduit toujours vers ce qui peut mal tourner
J’ajoute que le classement fédéral et surtout ce qu’il implique ont autant d’importance pour moi que ma première contredanse mais ça tu le sais aussi
Pour terminer sur une note plus…optimiste, NTA et ton serviteur sommes heureux de te retrouver à Meudon pour deux belles journées
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.