Redemande de l’intervenant à la couleur
Home › Forums › Enchères à 4 › Redemande de l’intervenant à la couleur
- Ce sujet contient 6 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Marc Kerlero, le il y a 3 années et 1 mois.
-
AuteurMessages
-
2 août 2020 à 21 h 45 min #53855
evdg
VisiteurBonsoir Marc,
IMP, rouge contre vert
Quelle est votre enchère avec :
–
AR10542
R82
AV75
Après :
1K 1C P 1P
P ?
3C pour décrire les 6 Coeurs ou 3T ?3 août 2020 à 8 h 37 min #53856DOMI
Visiteurla chicane dévalue considérablement le tableau comme dab et je dirai 2K dans un premier temps puis les C s’il répète ses P ; 2K a le mérite de laisser les enchères à bas niveau
3C émane selon moi d’une main moins forte et 3T ne semble pas utile (que dire sur 3P ?)
tout peut arriver sur cette donne et tout est-il arrivé ?3 août 2020 à 9 h 00 min #53858Marc Kerlero
Maître des clés2♦ cue-bid promet 3 cartes à Pique et l’ouverture ou une main régulière 16-17 sans arrêt à ♦.
Pourquoi ne pas dire 2♣, tout simplement ?4 août 2020 à 6 h 44 min #53875evdg
Visiteur2T n’est-elle pas une enchère limitée à 13 H ?
4 août 2020 à 9 h 20 min #53880Marc Kerlero
Maître des clésNon pourquoi ? Bicolore économique, donc ambigu en force.
7 août 2020 à 6 h 29 min #53912evdg
VisiteurDans le tome 2 des “Enchères au bridge”, il est indiqué que “l’annonce économique d’une nouvelle couleur reste ambigue en force mais la force de l’intervenant ne devrait pas dépasser celle d’une ouverture minimale. Les mains plus forte de l’intervenant se traduiront par des enchères plus encourageantes”.
Alain Lévy dit comme vous que 2T est n’est pas limité (à part par les limites de l’intervention naturelle), 3T garantissant un 5/5 non exprimable par un bicolore.
Ce n’est pas la 1re fois que je remarque que ces séquences (peu documentées) ne font pas l’unanimité chez les champions.
Pour vous, 2T est-il forcing ?7 août 2020 à 9 h 18 min #53920Marc Kerlero
Maître des clésLes enchères au bridge forment une langue vivante… ou plutôt plusieurs langues. Les choses évoluent au fil de l’expérience, les bons joueurs changent d’avis, etc.
Maintenant, votre extrait “l’annonce économique d’une nouvelle couleur reste ambigue en force mais la force de l’intervenant ne devrait pas dépasser celle d’une ouverture minimale. Les mains plus forte de l’intervenant se traduiront par des enchères plus encourageantes” me parait un peu court, jeune homme ! 🙂
La seule chose que je peux affirmer à 100 % est que 2♣ est non forcing. Mais non forcing ne veut pas dire faible.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.