REDEMANDE 2SA A SAUT
Home › Forums › Enchères à 2 › REDEMANDE 2SA A SAUT
- Ce sujet contient 3 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Marc Kerlero, le il y a 7 années et 9 mois.
-
AuteurMessages
-
25 juin 2015 à 7 h 40 min #9704
drampal
VisiteurBonjour Marc
Après la séquence 1m 1C il y a 2 écoles pour la redemande de l’ouvreur qui a 18-19H et 4P dans une main plutôt régulière:
_1P non forcing au risque d’entendre Passe mais après tout si c’est le cas y a t-il un risque de râter une manche?
_ 2SA non forcing aussi mais qui a le mérite de montrer la force de la main.
Se pose ensuite le problème de la seconde réponse pour indiquer 5C et rechercher un fit 5-3 ou pour rechercher un fit 4-4 à P: l’autre mineure ou bien Chekback Stayman et quelle version pour les réponses?
Pouvez vous me conseiller ? Merci par avance25 juin 2015 à 8 h 10 min #9705Marc Kerlero
Maître des clésSujet complexe. Personnellement, je me laisse les 2 possibilités : 1♠ et 2SA, selon la structure de la main et la plus ou moins grande envie de recevoir l’entame. Mettons quand même que je dis 2SA au moins 9 fois sur 10, ne serait-ce que pour simplifier la suite, 2SA étant bien plus clair que 1♠, surtout pour la recherche du fit 5-3 à ♥. Pour le relais ensuite, peu importe, du moment que le système est cohérent. Le plus simple est de le jouer dans l’autre mineure, pour savoir quoi faire avec ♠ Rxxx ♥ x ♦ xxx ♣ ADxxx sur 1♣ 1♠ 2SA (3♣ naturel qui dénie 5 Piques et montre un singleton et/ou un espoir de chelem, d’après la “théorie du singleton” qui dit qu’on n’explore pas les manches mineures sans posséder un singleton dans au moins une des 2 mains). En effet, si le check-back se fait systématiquement à 3♣, il faut une enchère pour gérer ce jeu car il serait dommage de s’obliger à dire 3SA alors que l’ouvreur peut contempler ♠ AD ♥ Vxx ♦ ARx ♣ RVxxx : une de chute en ligne à 3SA avec 6♣ sur table.
25 juin 2015 à 10 h 00 min #9706drampal
VisiteurOui merci. Prenons la séquence 1m 1M / 2SA 3m’ l’autre mineure relais de recherche de fit 5-3 dans M et/ou 4-4 dans M’.
Pour la réponse de l’ouvreur je vois 3 options:
1) donner en priorité le fit 5-3
2) chercher en priorité le fit 4-4
3) répondre de la façon la plus économique
pouvez vous m’aider à y voir plus clair?25 juin 2015 à 18 h 37 min #9708Marc Kerlero
Maître des clésLe plus simple est de donner priorité aux Cœurs, laissant le partenaire dire 3♠ (ou 3SA) s’il cherchait les Piques.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.