Rattrapage ?
Home › Forums › Enchères à 4 › Rattrapage ?
- Ce sujet contient 8 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par DOMI, le il y a 6 années et 5 mois.
-
AuteurMessages
-
19 avril 2018 à 8 h 00 min #22031DOMIVisiteur
salut maestro
encore une donne mal traitée (on peut enlever l’espace) :
sur 1SA en face, que dis-tu en TPP avec:
xxxx
V
xxx
ARxxxmettons que tu passes, on réveille par 2C : à toi
nous avons marqué 50 : le plus beau zéro du tournoi, pourtant guère relevé !
le bridge est une vallée de larmes Marc
19 avril 2018 à 8 h 16 min #22033NoeljbVisiteurLe réveil par 2C est une aubaine !!!
Maintenant, le repondant réveille à son tour par 2P !!!
4 cartes, puisqu’on n’a pas fait de Texas / et une mineure longue, la main étant forcément irrégulière…
L’ouvreur passe ou rectifie 3T / passe ou corrige 3K…
C’était dans un article du Bridgeur il y a quelques temps …JP Balian.19 avril 2018 à 8 h 25 min #22034NoeljbVisiteurL’alternative X me semble risquée / sauf s’ils ont vulnérables..mais n’est-ce pas un peu poker ?
19 avril 2018 à 8 h 34 min #22038Marc KerleroMaître des clés1) J’aurais dit 2♣ sur 1SA. Ma main vaut largement 8 points à SA avec le 5e Trèfle et la manche si l’ouvreur a 4 Piques.
2) J’aurais réveillé par Contre. Je n’aime pas 2♠ dans 4 petites cartes, même s’il est vrai que l’enchère dénie 5 cartes quand on a passé sur 1SA, mais je n’ai pas du tout envie de jouer en 4-3 avec ces atouts-là. Et si mon partenaire passe sur le Contre, je suis ravi avec mon AR : ça va être une boucherie !19 avril 2018 à 8 h 59 min #22039NoeljbVisiteurC’est vrai Marc
Mais que signifie le X exactement ?
– c’est punitif car la main de l’ouvreur est délimitée ?
– c’est ” optionnel ” ??
– ça garantit une porte de sortie ( répartition irrégulière) si l’ouvreur ne veut pas passer : est-ce que dans ce cas là ( sans 4 cartes à P ) 3T serait passe ou corrige / ou j’ai ouvert de 1SA avec 6 cartes à T ??
Bon…j’aime bien le X quand même ! Mais la suite…?19 avril 2018 à 10 h 21 min #22040DOMIVisiteurC’est effectivement une bonne question ! merci d’avoir contribué à éclairer ma lanterne cher(e) ami(e)
19 avril 2018 à 11 h 10 min #22043Marc KerleroMaître des clésLe contre est purement d’appel, avec une courte à ♥. Il ne peut pas y avoir de Contre punitif avec les atouts soumis.
Comme sur n’importe quel contre d’appel, le partenaire nomme des Piques en priorité avec 4 cartes, une mineure à défaut et 2SA avec les 2 mineures, sans oublier le passe s’il a des Cœurs qui, eux, seront bien placés.19 avril 2018 à 17 h 08 min #22049DOMIVisiteursur un autre plan, plus grave, mes amis, réveillez vous à 2C dans…quatre cartes blanches ? surtout qu’il touche en face RDxx ! je n’aime pas accuser sans preuve mais c’était l’arbitre dans un tournoi de donnes PREPAREES (il a fini comme par hasard à 66%)
je n’aime pas du tout mais que faire ?
19 avril 2018 à 17 h 10 min #22050DOMIVisiteurpardon, il a cinq cartes quand même mais ce réveil tombe très bien
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.