Le cachalot suite des enchères.
Home › Forums › Enchères à 4 › Le cachalot suite des enchères.
- Ce sujet contient 4 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Marc Kerlero, le il y a 3 années et 1 mois.
-
AuteurMessages
-
27 décembre 2019 à 11 h 15 min #44978
Rouzee Jean Marie
VisiteurAvec ma partenaire nous utilisons le Cachalot, convention simple et de bon goût.
Un conseil cependant, après un séquence du type:
1K 1C X –
1SA* – ?
(*) 1SA jeu régulier, avec 2 ou 3 cartes à P, avec ou sans arrêt C.Avec 11H ou + , 5 cartes ou + je peux utiliser mon Roudi 3 réponses.
Avec 6-10H , 5 cartes ou +, l’envie de faire jouer à P l’ouvreur, je peux utiliser le cue-bid comme un Texas.
Mais alors si je souhaites jouer 3SA comment demander si l’ouvreur détient l’arrêt des C?
Dois je choisir l’une ou l’autre des signification du cue-bid ? Ton conseil.Amitiés.
Nelly et J.M.27 décembre 2019 à 12 h 59 min #44979Marc Kerlero
Maître des clésPersonnellement, je joue naturel. 2C cue-bid de vérification d’arrêt, 2T Roudi et 2P stop. On pourrait sans doute faire mieux, mais au niveau de la partielle, ne pas faire jouer l’ouvreur est moins important qu’au niveau de la manche
4 août 2020 à 10 h 59 min #53886Noeljb
VisiteurBon, je reprends cette question car je bosse aussi le Cachalot :
Le fait de redemander 1SA avec 3 cartes dans la majeure indiquée avec arrêt ou pas dans l’interventIon crée ce genre de pb compliqué ; si on redemande dans la majeure avec 3 cartes et une main régulière sans arrêt, on en règle une partie, car après 1SA on peut partir en Roudi et il suffit de le spécifier plus précisément
– reponse 3 cartes : l’ouvreur a aussi l’arret Car sinon il aurait redemandé dans la majeure
– reponse 2 cartes : faut définir 2♦️ Sans arrêt mini / 2SA arrêt mini / 3SA arrêt maxi : c est une proposition, qu en penses-tu Marc ( on garde les Texas dans ce cas ) ??4 août 2020 à 11 h 03 min #53887Noeljb
VisiteurDans ton dossier, tu propose les 2 options de redemande…😄😄
4 août 2020 à 14 h 08 min #53890Marc Kerlero
Maître des clésL’important est de faire nommer les SA par la main de l’ouvreur, arrêt ou pas, donc pour moi
1♣ 1♥ X –
1♠ = 3 cartes à ♠ dans une main IRREGULIERE.Maintenant, si on n’a pas peur de sa mémoire, on peut jouer
1♣ 1♥ X –
1SA – 2♥ bivalent : soit pour jouer 2♠ (on passera sur 2♠), soit cue-bid de vérification d’arrêt (on reparle sur 2♠). -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.