le landyk montre les deux majeures pas une : était-ce plutôt un texas ? si c’est un “vrai” landyk, 3K ne peut exprimer des P connus longs à droite mais des…K
Non Domi, j’ai ouvert de 1C.
mon landyk est à 2T si mon part ouvre de 1T ou 1K.
les autres rép sont en Texas pour faire jouer l’ouvreur.
donc ici 2K* c’est pour 2C.
Le Landyk et le Texas sont deux conventions indépendantes.
Après une intervention à 1SA sur 1C, le Landyk à 2T est une convention utile alors que le Texas à 2K pour montrer le fit C est une convention populaire et dont je suis sûr que Marc vous dira tout le mal qu’il en pense…
Il n’osera pas, c’est Noël… en fait la question est surtout de savoir si 3K est un rubensohl, donc texas impossible pour 4cartes à P…
merci de vos réponses et joyeux Noêl!
Vous savez tout le mal que je pense des Texas pour le camp de l’ouvreur sur l’intervention à 1SA (voir lien ci-dessous).
Mais là, la question concerne le camp de l’intervenant à 1SA. Donc oui, il faut jouer le Rubensohl à partir de 2SA. 3♦ est donc un Texas impossible qui montre à la fois 4 cartes à ♠ et la courte à ♥. Sans le singleton à ♥, mieux vaut contrer (ou “rectifier le Texas” à 2♥, selon les conventions).
quel idiot ! j’ai zappé l’ouverture ! ceci dit et bien que mon esprit ne soit pas encore (trop) embrumé par le champagne, je ne comprends pas 2K landyk : c’est un texas soutien non ?
quant au sens de 3K, j’avoue mon ignorance sur un texas, même par référence à 1SA 2K*(les C) 3K si l’on zappe l’ouverture ; par ailleurs, que voudrait dire X ?
bonnes fêtes les amis et surveillez vos souliers près du sapin
Beaucoup de gens pensent, à tort, que les Texas pour le camp de l’ouvreur font partie de la convention “Landyk”.
Le X est d’appel, sans convention particulière, et s’emploie avec la plupart des mains régulières.
Je ne comprends pas
le landik sert a répondre à l’ouvreur après intervention de 1SA non ?
le rubenshol sert à répondre a l’ouverture 1SA après intervention adverse non ?
Merci pour votre Réponse Marc