Impasse ou as en tête
Home › Forums › Jeu en face du mort › Impasse ou as en tête
- Ce sujet contient 5 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Marc Kerlero, le il y a 3 années et 11 mois.
-
AuteurMessages
-
8 novembre 2020 à 19 h 39 min #56106Hanoi1997Visiteur
Bonjour Marc, imp, on joue 3sa avec
V74
R854
D1075
94
Et en main:
RD
76
R
ADV108532Ent D de C, petit du mort et As chez le 3e qui retourne petit K pour mon Roi. J’ai décidé de tirer l’as de T en tête pour le cas de du roi sec derrière (ou devant) ma fourchette.
Mon raisonnement : Si R de T derrière je vais chuter en faisant l’impasse sur le flanc a k.
Si R de T second devant ma fourchette cela n’est mauvais qu’avec la reprise pic en sud.
Que pensez vous de la ligne de jeu ?
Cdt
Alexandre8 novembre 2020 à 19 h 52 min #56108Marc KerleroMaître des clésDe toute façon, on n’a pas d’accès raisonnable au mort pour faire l’impasse à ♣ sauf à libérer tous les ♥ d’Ouest, ce qui n’est pas raisonnable.
La question est de savoir si on joue As de ♣ ou petit. Je pense que petit est mieux car As de ♣ et ♣ chute net avec R de ♣ pas sec et As de ♠ en Ouest… mais comme je n’ai pas la séquence d’enchères, je ne sais pas si c’est possible (il a déjà 6 ♥ DV10).
Ce retour ♦ sous l’As est étrange, aussi… Comment sait-il que j’ai le Roi sec ?
Bref, il me faut la séquence d’enchères.9 novembre 2020 à 10 h 53 min #56118Hanoi1997VisiteurLes enchères produites a la table ne sont pas très casher 🙃: 2T FI 2K 3T 3K (naturel ou relais) 3Sa (courte a k, avec le Roi!) Passe dans le silence adverse.
1T 1C 3T 3K ( arrêt K sans arrêt dans la 4e clr) 3sa est de meilleur aloi.9 novembre 2020 à 13 h 05 min #56126Marc KerleroMaître des clésCa explique le retour à ♦ sous l’As puisque le singleton est connu.
Si le Roi de ♣ est à droite, je peux jouer As de ♣ et ♣ car Est jouera ♠ lui-même et j’aurais ma rentrée. Je chuterai alors avec l’As de ♠ à gauche et gagnerai s’il est à droite.
Si le Roi de ♣ est à gauche, il est probable que je ne peux pas gagner s’il est second car la défense fera 1 ♥, 2 ♦, 1 ♣ et 1 ♠.
Donc autant jouer l’As de Trèfle, pour gagner dans tous les cas si le Roi est sec et gagner parfois s’il est second (à droite + As de ♠ à droite aussi, à gauche si V de ♦ placé).
Le seul bon cas à jouer x ♣ sous l’As est : le Roi second à gauche, le Valet de ♦ à gauche et l’As de ♠ à gauche car là, je chute en jouant As de ♣ et ♣ car il affranchit ses ♥ alors que je gagne en jouant x ♣ car je n’ai pas besoin des ♠ pour revenir en main.
Bien compliqué, tout ça. Personne n’a une aspirine ?9 novembre 2020 à 18 h 15 min #56139Hanoi1997VisiteurMerci Marc. Pour la petite histoire le R de T est place, second. Mon adv de droite en main a T a rejoue piq en attendant le retour K avec AVxxxx initial. Son p a pris de l’as de P mais avait entre-temps défausse son second k sur le 2 e tour de t. A l’autre table 5T a chuté. Pas glorieux mais on a au moins appelé le seul contrat gagnable et gagné! Avec 3 as dehors pas simple de faire 11 plis…
10 novembre 2020 à 14 h 14 min #56159Marc KerleroMaître des clésOuf 🙂
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.