gazzilli
Home › Forums › Enchères à 2 › gazzilli
- Ce sujet contient 3 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Marc Kerlero, le il y a 3 années et 10 mois.
-
AuteurMessages
-
12 novembre 2019 à 14 h 48 min #42820
marcboc
Visiteurbonjour,
on en entend souvent parlet en kibbitzant les champions sur BBO
pouvez vous nous l’expliquer: avantages, inconvénients, inférences et modifications à apporter au système
merci d’avance
Marc13 novembre 2019 à 9 h 18 min #42843Marc Kerlero
Maître des clésPas en 2 mots, c’est beaucoup trop compliqué.
En gros, sur les départs 1♥ 1♠, 1♥ 1SA et 1♠ 1SA, la redemande à 2♣ est forcing et artificielle (soit du ♣, soit un jeu fort).
Les développements sont variables selon les paires et complexes. Personnellement, à ce jour, je n’ai trouvé aucune version qui me satisfasse, bien que l’idée générale me plaise. Je ne le joue donc pas.13 novembre 2019 à 21 h 38 min #42903Noeljb
VisiteurSi tu permets Marc, je complète brièvement
Après la redemande de 2♣️, donc relais ou naturel 1ère zone
– le répondant répond 2♦️ À partir de 8H (toute autre enchère dénie 8H, dans la version « de base »)
– après quoi, si l’ouvreur revient à 2Maj dans son ouverture, c’est qu’il a un bicolore 1ère zone avec, donc, des ♣️ ; s’il fait une autre enchère, c’est qu’il a une main plus forte et que les 8H lui permettent de prévoir une manche.
Il y a quelques avantages à jouer cette convention, mais le premier impact par rapport au Sef, c’est que si on ouvre un 5332 Maj de 1MAJ avec 15-16 H, on peut s’arrêter au palier de 2Maj, alors qu’avec le Sef on doit redire 2SA après l’annonce de sa meilleure mineure de 3 cartes…, et on se retrouve trop haut…
Bon, il y a aussi pas mal d’autres complications, mais si on tape « Gazzilli » sur Google, on est submergé de réponses…, on a le choix !!! 😊😊😊13 novembre 2019 à 23 h 00 min #42904Marc Kerlero
Maître des clésLe gros problème du Gazilli, tel qu’il est souvent joué, c’est de manquer un fit à ♥ sur le début 1♠ 1SA quand le répondant a 5 ou 6 Cœurs et 8 H et + : il doit dire 2♦ relais et, si l’ouvreur est mini, il dit 2♠ et on ne trouve plus le fit.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.