entame contre un contrat de 3 SA
- Ce sujet contient 5 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Marc Kerlero, le il y a 4 années et 11 mois.
-
AuteurMessages
-
13 mars 2018 à 20 h 08 min #21387
denise
VisiteurBonsoir Marc les adversaires jouent 3SA ma partenaire a :
♠ V 10 6 4 3-
♥ D 8 7 4
♦ 8
♣ 8 4 2doit-elle entamer du V ou du 4 (sa 4ème meilleure ?
14 mars 2018 à 9 h 12 min #21392Marc Kerlero
Maître des clésDu 4, sans aucune discussion possible.
Le Valet proviendrait de AV10, RV10, V109 ou V108.14 mars 2018 à 9 h 36 min #21396denise
Visiteurmerci marc de votre réponse qui correspondait à la mienne mais dans le cas présent j’aimerais avoir votre avis aussi , voici les jeux à P : N As de P sec Est V 10 6 4 3 Sud R 9 8 Ouest D 7 5 2
Donc sur l’entame du V de ma partenaire Nord met le 8 et prend de l’As sec, quand au cours du jeu il me redonne la main avec l’As de K j’ai rejoué le 2 en pair impair pour faire tomber le Roi sachant que j’ai encore la D à la grande fureur de ma partenaire car la couleur est bloquée, peut-être a – t elle raison car elle n’a aucune reprise main et moi j’en ai une seconde, mais tout cela ne serait pas arrivé si elle avait fait une bonne entame.. Quid de mon retour D ou pair impair ??14 mars 2018 à 9 h 52 min #21397Marc Kerlero
Maître des clésJe n’ai pas les enchères et ne sais donc pas si Axx chez le déclarant est une teneur possible, mais si on voit bien R98 au mort, l’entame du Valet ne peut s’expliquer qu’avec V10x (troisièmes), puisqu’on entame petit avec V10xx ou V10xxx, donc pas question de rejouer la Dame, qui bloquerait la couleur.
Le retour du 2 me semble très bien et ne bloque pas encore si vous avez fourni le 7 la première fois (la 2nde avec 4 cartes quand elle n’a pas d’importance stratégique) puisqu’il vous resterait alors D5 en face de 643 ! Bien sûr, si l’adversaire ducke, il faudra ensuite débloquer la Dame sur le Roi, l’As sec étant maintenant connu chez l’adversaire.8 avril 2018 à 10 h 18 min #21790Jean-Jacques Darcel
VisiteurBonjour Marc ,
Séquence d’enchères : 1T – 1C –
2T – 2K –
3SA
Ma main : P : A863
C. : D104
K : A62
T : 982
Longue réflexion de ma part . Seule couleur “verte” , les P mais entamer sous un AS quatrième …. avec A863 . K sous As troisième : NON et C sous la Dame troisième Bof
Finalement , couleur d’entame choisie : Tréfle
Carte d’entame : le 2 ( erreur de ma part certainement – j’aurai du choisir le 9 ( Top of nothing )
Résultat cata car mon partenaire avait le Roi troisième , il a mis le Roi sur mon 2 et le déclarant avait ADV xxxx !!!
Prise de bec garanti .8 avril 2018 à 13 h 46 min #21792Marc Kerlero
Maître des clésMerci de créer un nouveau sujet quand votre question ne rebondit pas sur la question initiale.
Dans votre séquence, il y a 2 couleurs vertes (2♦ est une 3e couleur artificielle).
Trèfle dans la longue adverse est totalement exclu.
Cœur dans la couleur du mort souvent cinquième aussi.
Le moins mauvais choix est donc Pique. Sous un As 4e est décommandé, à condition d’avoir une alternative, ce qui n’est pas le cas ici. -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.