encore une filature à l'entame
- Ce sujet contient 5 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Marc Kerlero, le il y a 5 années.
-
AuteurMessages
-
14 novembre 2018 à 13 h 55 min #24942
DOMI
VisiteurAve maestro
une entame pas facile mais qui peut se trouver ; la séquence :
1K—-1C—–1P—–1SA
2T—–P——2K——2C
3K Finj’ai produit la bizarre enchère de 2C car j’étais fitté mais 4333 avec le 10 de K quatrième (bel arrêt !) et AR à P pour tout potage ; je conçois que c’est très discutable car 2C eût cloué le bec à l’ouvreur mais j’ai craqué, snif ; l’ouvreur avec 16 H dont le R de C n’avait à mon sens rien à dire mais ils parlent en permanence
la main de l’entameur :
V10x
AD10xx
Vx
Rxxpas facile mais les enchères peuvent aider avec le SA du partenaire : V de P me semble correct, à la rigueur K (c vrai, le V second est ennuyeux) car on sent bien venir un jeu de coupe ; comme toujours, j’ai eu droit à l’A de C ; il y avait certes deux chances sur trois que ça tombe bien mais ce n’était pas le jour
l’enchère à SA me semble-t-il met l’accent sur des tenues dans les couleurs ennemies et diminue sensiblement la chance du R de C en face
correct Marc ?
14 novembre 2018 à 15 h 19 min #24943Marc Kerlero
Maître des clésPas d’accord avec toi, cher ami. L’enchère de 1SA déniant catégoriquement un fit à ♥, l’enchère de 2♥ ultérieure ne peut vaguement se concevoir qu’avec un gros honneur second. Voilà ce qui arrive quand on joue à cache-cache.
15 novembre 2018 à 16 h 13 min #24945DOMI
VisiteurOK maestro mais si j’ai un gros H second, l’entameur doit jouer un petit C car la couleur est bloquée à moins de défausser le gros H au risque de valoriser un V ?
15 novembre 2018 à 17 h 25 min #24946Marc Kerlero
Maître des clésIl est probable que le partenaire possède le Roi de ♥ second, pas entièrement sûr, donc entamer sous l’As peut induire le partenaire en erreur.
20 novembre 2018 à 12 h 32 min #25091DOMI
VisiteurCertes Marc mais le fait que l’ouvreur ne prenne pas le R n’implique-t-il pas que le partenaire a l’A ?
encore bravo pour la remontée en DN même si tes partos eussent pu enchérir 6C, les vilains !
20 novembre 2018 à 15 h 28 min #25124Marc Kerlero
Maître des clésSauf que parfois, le partenaire ne met pas le Roi en 3e quand le Valet est au mort (avec R9, par exemple, pour D10xxx en face et Axx chez le déclarant).
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.