encore plus fort…
Home › Forums › Enchères à 2 › encore plus fort…
- Ce sujet contient 3 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Marc Kerlero, le il y a 8 années et 5 mois.
-
AuteurMessages
-
27 avril 2016 à 10 h 41 min #12964DOMIVisiteur
autre donne pas si facile
ARxxx
AVxx
AV
ARouverture ? NTA a ouvert…d’1P, grosse prise de risque ca ; malgré mon aversion pour 2K, je crois que je l’aurais choisi
en face, tu entends…2K ! tu reviens donc dans la course et je pense que 2C suffit
bon, passons en face ; j’avais ces 13 cartes assez ahurissantes :
DVxxxx
xx
R
D10xxje n’ai pas trouvé de bonne enchère : les soutiens sont ridicules, le splinter est grotesque et à tort ou à raison, j’ai choisi 2K car je ne voulais pas annoncer les T de peur que NTA pense que j’avais une couleur exploitable
les enchères ont dérapé et nous avons échoué à 6….SA pour 40% car pas mal de paires ne jouaient pas le chelem
la question : comment annoncer 7P ?
merci Marc
27 avril 2016 à 10 h 52 min #12965Marc KerleroMaître des clésEffectivement, ouvrir de 1♠ avec 24 H réguliers est trop dangereux. Mais après 1♠ 2♦ (admettons) 2♥ 4♠ comment finit-on à 6SA ?
Personnellement, j’aurais répondu soit 4♦ (bien que le singleton soit un Roi), soit 2SA fitté Jacoby (au moins 4 atouts, forcing de manche, illimité). Je n’aime effectivement pas du tout 2♣.
Proposons :
2♦ 2♥
2SA 3♥
4♣ 4♦
4SA 5♦
5SA 7♠2♥ : pas d’As, autant de jeu qu’on veut.
2SA : préférable à 2♠ pour retrouver le fit à Cœur plus facilement.
3♥ : Texas
4♣ : fit 4e, contrôle
4♦ : contrôle, donc espoir de chelem au moins (sinon, on dit 4♠)
4SA : BW aux Rois
5SA : on a tous les As et peut-être de quoi jouer 7…
7♠ : ok.27 avril 2016 à 11 h 41 min #12970DOMIVisiteurComment arriver à 6SA Marc ? Tout simplement en les annonçant sur 2K (NTA a un peu dérapé…) ; chez moi, un jour plus tard, je me suis dit : “je colle 7P et on verra bien”
toujours mon esprit de l’escalier Marccurieusement, en reparlant de l’affaire avec ma partenaire ce matin, elle m’a dit : “tu aurais pu dire 7P” !! nous y serions arrivés en 4 enchères…
étonnant non ?
27 avril 2016 à 12 h 01 min #12971Marc KerleroMaître des clésj’avoue que la séquence 1♠ 2♦ 6SA 7♠ n’est pas répertoriée dans mon système ! 🙂
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.