encheres à 2
Home › Forums › Enchères à 2 › encheres à 2
- Ce sujet contient 5 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Marc Kerlero, le il y a 5 années et 4 mois.
-
AuteurMessages
-
27 octobre 2017 à 18 h 53 min #19322
Meyer
VisiteurFit ou contrôle dans la séquence suivante : 1C- p -1P- p -2T- p -3C- p -3P ? Cette dernière enchère est-elle un contrôle ou un fit 3ème ?
merci
27 octobre 2017 à 21 h 40 min #19323Marc Kerlero
Maître des clésUn contrôle, mais l’As ou le Roi, pas le singleton (mais As sec ou Roi sec possible).
28 octobre 2017 à 7 h 58 min #19324lyli Esclafit
VisiteurSud ouvre d’un SA – Est : 2 T – Nord dit 3 karo.. que comprenez vous? -nous jouons le rubsensol merci grave polémiue au club
28 octobre 2017 à 9 h 56 min #19325Marc Kerlero
Maître des clésTout d’abord, merci de créer un nouveau sujet quand la question ne rebondit pas sur le sujet d’origine. Merci aussi de respecter les différents forums. Là, votre question concerne les enchères à 4, pas à 2.
2♣ est-il naturel ou Landy ?
Si 2♣ est naturel, 3♦ est un Texas ♥ forcing de manche.
Si 2♣ est Landy (appel aux majeures), 3♦ n’est pour moi pas répertorié (puisque 2SA est Texas ♣ et 3♣ Texas ♦, 3♥ et 3♠ montrant des singletons avec bicolore mineur).9 novembre 2017 à 14 h 54 min #19480Jean-Jacques Darcel
VisiteurBonjour Marc ,
Deux questions sur donnes en TPP :
1 – Mon partenaire ouvre d’un Tréfle , j’ai 4 Coeur sans honneur et 5 carreaux par AD10 xx dans une main proche de l’ouverture . Que dois je priviligier en première réponse ? Les C ou les K ?
Pour info , j’ai répondu 1C puis 2K sur sa redemande à 1P ( considéré par lui comme une 4ème couleur forcing.. )et cela s’est terminé à 4C … qui chute avec chez mon partenaire ADx à Coeur .
3SA sur table .
2 – Sur la séquence adverse 1P – 2C – 2P – – 4P , ma main : P Vxx ; C xxxx ; K : Rxx et T : Dxx .
J’ai entamé à C ( entame par défaut à mes yeux ) car ne voulant surtout pas entamé sous une Dame ou un Roi troisième pas plus qu’ à l’atout sous un valet troisième .
Pas bon car le déclarant a pu rapidement défaussé des perdantes sur ARD à Coeur … Aie , aie ! que fallait il entamer ?
Merci d’avance pour vos réponses
A Lundi
J.J.Darcel9 novembre 2017 à 16 h 26 min #19484Marc Kerlero
Maître des clésMerci de créer un nouveau sujet quand la question ne rebondit pas sur le sujet d’origine. Merci aussi de respecter les différents forums.
1) 1♦ ! 1♥ vaut le départ immédiat pour Cayenne ! 🙂
En réponse à l’ouverture, la règle de base est priorité à la LONGUE, absolument pas à la majeure. On peut imaginer certains cas où il faut déroger à ce principe, mais ils sont peu nombreux : voir le dossier correspondant : http://www.amourdubridge.fr/1k-sur-1t-avec-une-majeure-vip/2) On n’entame pas dans les couleurs adverses (sauf singleton). Ici, il faut choisir entre ♣ et ♦ (agressif quand il y a une longue connue, susceptible de procurer des défausses), avec une préférence pour Carreau sous le Roi, à mon avis, qui permet plus facilement d’encaisser ou affranchir 2 levées que sous une dame.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.