Développements
Home › Forums › Enchères à 2 › Développements
- Ce sujet contient 5 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Marc Kerlero, le il y a 6 années.
-
AuteurMessages
-
14 mars 2017 à 0 h 19 min #16959
Noeljb
VisiteurBonjour Marc
Voici la main de mon partenaire
♠ ARD10
❤ XX
♦ DV
♣ VxxxxJ’ouvre de 1♠ : que doit-il répondre ( nous jouons le fitmaj…) ?
Bon
Il a répondu 2♣ , la séquence fut1♠ 2♣
2❤ 4♠J’avais
♠ Vxxxx
❤ ARVxx
♦-
♣ RDxBien que devant imaginer une belle couleur ♣ chez mon partenaire, je n’ai pas osé continuer
Devant la qualité des ♠ et l’incertitude sur des points perdus à ♦.
Devrais-je faire un BW, ou autre chose ?
5♠ Aurait eu quelle signification ? Demande de 2 GH, ou demande d’arrêt ♦, non dénié par la séquence ?
Merci pour ta réponse.14 mars 2017 à 9 h 11 min #16960Marc Kerlero
Maître des clésL’intérêt des fitmaj ou autres est de ne plus être obligé de répondre 2♣ dans 5 petites cartes. Il faut donc répondre soit 3♥ (fitmaj simple), soit 2SA (fitmaj turbo). Sur votre séquence, j’aurais quand même reparlé sur 4♠ car, à part les atouts, il y a “tout maître”. Pas de BW possible avec une chicane et 5♠ demanderait le contrôle à ♦. J’aurais dit 5♣ et, avec ARD d’atout, on ne peut pas faire moins en face que 6♠ (il est inconcevable qu’il manque un contrôle à l’ouvreur quand il reparle sur 4♠ alors qu’il lui manque ARD d’atout !)
14 mars 2017 à 10 h 06 min #16967Noeljb
VisiteurMerci Marc pour cette réponse : je me demandais comment continuer et je n’ai pas trouvé l’enchère de 5♣ !
Bon
Maintenant
Sur la bonne réponse de 3❤
Que faire ?
Si on annonce 3♠ Déclenchement des contrôles
Que doit annoncer le repondant, qui n’a aucun contrôle en dehors de l’atout ?
Ou alors l’ouvreur fait directement un BW d’exclusion à 5♦ ?? Ça tombe bien quand on connaît les 2 jeux, mais est-ce justifié ?14 mars 2017 à 10 h 19 min #16974Noeljb
VisiteurOu alors
1♠ 3❤
3♠ 4♠
5♠
mais alors il,peut manquer l’As de ♠ et l’As de ♣ ? Avec des points à ♦.14 mars 2017 à 10 h 22 min #16976Noeljb
VisiteurDonc de nouveau
1♠ 3❤
3♠ 4♠
5♣ ??
Excuse moi pour les messages à tiroir…
J’écris et réfléchis en continu…14 mars 2017 à 11 h 08 min #16986Marc Kerlero
Maître des clésSur 3♥, le BW d’exclusion à 5♦ me semble le mieux, en effet. Sinon, sur 3♠ (demande de contrôles) 4♠ (aucun contrôle), le BW simple est justifié, les seules pièces possibles du répondant étant ARD de ♠ ! Donc on pourra exploiter la réponse (6♠ sur 5♠, 5♠ prudent sur 5♥, 5♠ inquiet sur 5♦).
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.