curieux arbitrage Marc…
Home › Forums › Éthique – Arbitrage › curieux arbitrage Marc…
- Ce sujet contient 3 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par DOMI, le il y a 6 années.
-
AuteurMessages
-
3 octobre 2018 à 16 h 00 min #24164DOMIVisiteur
décidément Marc, je ne comprends rien à l’arbitrage ou est-ce autre chose ?
la séquence : j’ouvre d’1C pour 3K non alerté à gauche ; NTA dit 3SA et ma RHO commence à grommeler “des piques et des T”
vu ma main, c’est évidemment une erreur mais une obscure incertitude se love dans mes circonvolutions cérébelleuses et je me dis avec mes 6 C que 4C est plus sûr : bing, la RHO contre et NTA dégage à 5T, non contrérésultat des courses : moins 1 pour 40% (d’habitude, c’est la bille) ; évidemment, ma LHO détenait 7 K moches
j’ai appelé l’arbitre et l’homme de loi a décidé de maintenir le résultat en disant que c’était mieux que 4C X (effectivement car nous eussions marqué 000000)
au-delà du résultat absolument sans intérêt, je suis étonné de cette décision : manifestement, elles ne jouaient pas la même chose et il y avait donc une erreur d’explication me semble-t-il
ton avis cher Marc ?
3 octobre 2018 à 16 h 41 min #24171Marc KerleroMaître des clésJe ne suis pas arbitre, donc… mais il semblerait que tu aies raison. NTA a dit 3SA avant l’alerte, alors ? Elle peut donc changer sa déclaration sans pénalité si on lui dit finalement que c’est un bicolore noir. J’aimerais connaître la main de la joueuse qui a contré 4♥.
3 octobre 2018 à 19 h 34 min #24174DOMIVisiteurde mémoire, elle a trois petits K, cinq C, trois P et deux T ; en points, un peu de jeu, surtout à C
bien sûr, elles étaient peu amarinées (ça se voyait) mais l’arbitre ne s’est pas bien comporté même pour un tournois sans enjeu
pour couronner le tout, nous nous sommes fait étriller tout au long de ce fichu tournoi comme jamais : succession d’enchères ridicules ou inspirées ; un vrai cauchemar
that’s life Marc
ps : je vais demander à Chevalier et te dirai
4 octobre 2018 à 12 h 57 min #24178DOMIVisiteurChevalier m’a dit en substance qu’il y avait bien une erreur d’explication mais que comme nous avions poursuivi, cela annulait la faute puisque nous étions “informés” ; bref, rien à faire comme réparation du dommage
cela dit, je lui ai posé des questions précises auxquelles il n’a pas répondu, notamment si j’eusse dû appeler l’arbitre dès commission de l’infraction
ergo, je reste sur ma faim Marc car il suffit de dire n’importe quoi et si les adversaires poursuivent, tu en sors douché séché comme dit Bessis
bon d’accord un rappel à la loi : “vous devez jouer les mêmes conventions”
j’ai de plus en plus envie de me remettre au badminton
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.