Choix d’une ligne d ejeu
Home › Forums › Jeu en face du mort › Choix d’une ligne d ejeu
- Ce sujet contient 3 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Marc Kerlero, le il y a 4 années et 5 mois.
-
AuteurMessages
-
18 février 2020 à 9 h 55 min #48223jacquesbresVisiteur
Bonjour Marc,
TPP, TV, donneur Sud qui passeOuest
♠ D
♥ AD653
♦ RV104
♣ R76Est
♠ RV9753
♥ 4
♦ A3
♣ A9531♥ 1♠
2♦ 3♣
3SA 4♠
Sud entame du 4♣Je lutte contre le champ qui va demander 3SA, donc 11 levées sont les bienvenues, mais essayons d’abord de faire 4♠!
J’ai 4 levées probables à pique, 1 à coeur, 2 à trèfle, 2 à carreau soit 9 levées
Faut-il prendre l’entame au mort ou en main?
J’ai entrepris de faire tout de suite l’impasse à carreau dans le but de défausser des trèfles; la D♦ était en Nord; retour trèfle pris en main et je monte ua mort avec l’A♥; j’ai pu défausser deux trèfles mais le quatrième tour de trèfle à été (logiquement) coupé, mais par Sud qui est aussi court à l’atout, contrairement à ce que j’avais prévu.
Ce n’était sans doute pas le bon plan.
Qu’aurais-tu fait?18 février 2020 à 11 h 37 min #48228Marc KerleroMaître des clésJ’aurais mis le Roi du mort pour que le joueur de droite me donne le compte : si le 2 arrive, la couleur est 3-3, sinon elle est 4-2. Dans le 1er cas, pas d’impasse rouge à faire. Dans le 2e, il faudra que je devine entre l’impasse ♥, l’impasse ♦ et l’expasse à ♦. Ca dépend où je situe le doubleton à ♣ puisque c’est à lui qu’il faudra donner la main si l’adversaire a rejoué ♣ après l’As de ♠.
L’urgence me semble surtout de jouer Pique.12 mai 2020 à 18 h 29 min #51935DZARDENVisiteurFrancois Dzarden
Bonjour Monsieur,
Je n’arrive pas à retrouver un tableau que j’avais trouvé fort intéressant pour mémoriser les principales repartirions
3-2 2/3
4-1 1/3
etc…
Si vous pouviez me le dire ce serait très bien.A l’avance merci
13 mai 2020 à 8 h 29 min #51939Marc KerleroMaître des clésMerci de créer un nouveau sujet quand votre question ne rebondit pas sur celle d’origine.
Dans « Divers », vous avez une vidéo qui vous explique comment poser une question :C’est mnémotechnique :
partage probabilité approximative
3-2 2/3
4-1 1/43-3 1/3
4-2 2/4 (1/2) -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.