Bicolores mineurs sur ouverture d'1SA
Home › Forums › Enchères à 2 › Bicolores mineurs sur ouverture d'1SA
- Ce sujet contient 3 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Marc Kerlero, le il y a 5 mois et 2 semaines.
-
AuteurMessages
-
22 octobre 2015 à 14 h 47 min #10627Ben.StrasVisiteur
Bonjour,
Je voudrais des développements avec bicolore mineur et singleton majeur sur ouverture d’1SA.
J’ai pensé à :
4T 5-5 mineur de chelem (ctrl = fit T, 4K = fit Carreau)
3C/3P singleton dans la majeur avec 5K+4T (FM chelem possible)
2P suivi de 3K 5T et 4K (FM chelem possible)les 5-5 mineurs limités à la manche se décrivant par 2P puis 3K et si le partenaire ne dit pas 3SA 4K
Cela vous parait-il cohérent?
Savez vous où je pourrais trouver quelque chose sur le sujet éventuellement,Merci d’avance
22 octobre 2015 à 15 h 32 min #10628Marc KerleroMaître des clésSujet difficile. Dans ce que vous proposez, je n’aime pas 4♣ (trop d’espace perdu) ni 3♥ et 3♠ (utiles pour autre chose), ni même 2♠ suivi de 3♦ ambigu.
Deux solutions :
1) le système standard.
– 2♠ suivi de 3♦ = 5-5 de manche ou plus.
– Texas mineur suivi de 3♥ ou 3♠ (singleton) = unicolore OU bicolore mineur
2) jouer 1SA 2SA bicolore mineur au moins 5-4 forcing de manche, ce qui impose de mettre les mains régulières de 8 H sans majeure ailleurs. Là encore, 2 solutions :
2a) faire un faux Stayman (bof, mauvaise idée, cette façon de faire dévoile la main de l’ouvreur aux seul bénéfice des adversaires)
2b) jouer 1SA 2♠ = soit 8 points H réguliers sans majeure, soit Texas ♣. Le partenaire dit 2SA minimum et 3♣ maximum et les développements sont évidents. Avec 8 H sans majeure, on dit passe sur 2SA et 3SA sur 3♣, toutes les autres enchères indiquant qu’on était dans le cas du Texas ♣.22 avril 2024 à 16 h 04 min #94022Patrick DESMETVisiteurBonjour
A quoi peut correspondre la réponse 3 P sur une ouverture 1 SA, 2 T ou 2 K ou 2 SA ?
Merci.22 avril 2024 à 16 h 54 min #94025Marc KerleroMaître des clésMerci de créer un nouveau sujet quand votre question ne rebondit pas sur celle d’origine.
1SA 3♠ est classiquement unicolore de chelem. Quand on joue les super Texas (3♦ unicolore ♥ et 3♥ unicolore ♠), 3♠ ne sert plus à rien. En inférence du Puppet Stayman à 2SA, 3♠ permet de caser les 5-5 mineurs (manche et +) sans tripleton majeur.
2SA 3♠ est classiquement Texas ♣ de chelem. Je préfère jouer ça bicolore mineur 5+ 4+ de manche ou plus.
2♣ 3♠ n’est pas répertorié. On peut le jouer naturel avec 2 GH… ou autre.
2♦ 3♠ idem (oubliez l’horrible CRM) -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.