Auto fragment bid
Home › Forums › Enchères à 2 › Auto fragment bid
- Ce sujet contient 4 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Jean-Pierre Chevallier, le il y a 1 année et 3 mois.
-
AuteurMessages
-
23 juin 2023 à 18 h 08 min #83506Jean-Pierre ChevallierVisiteur
La nouvelle vidéo sur le soutien de l’ouvreur de la majeure de réponse est très intéressante
Notamment la répétition à double saut de la mineure d’ouverture
J’ai voulu regarder sur le SEF comment était traité le sujet
J’ai retrouvé l’expression qui m’avait étonné et à laquelle je n’avais rien compris : “Auto fragment bid” !!! Quand un enseignant utilise une telle expression cela impressionne beaucoup les élèves (ils en restent bouche bée. Ont-ils compris ? Pas évident !)
Merci à Marc d’avoir expliqué cela très simplement.23 juin 2023 à 18 h 22 min #83507marcbocVisiteurD’autant plus que j’imagine (je n’ai pas lu le sef) qu’on ne parle pas ailleurs de fragment bids puisqu’ils ont disparu du système! (sauf pour les superforcings auquels on a donné un autre nom! 🙂 )
23 juin 2023 à 19 h 01 min #83508DOMIVisiteurc’est de l’autosatisfaction : on a inventé une formule qu’on croit géniale ! et les élèves ? pas important !
23 juin 2023 à 20 h 13 min #83509Prosper PériméVisiteurBonsoir,
Oui, pourquoi auto fragment bid, alors que fragment bid suffirait !?
Ce truc était à la mode dans les années 70 pour décrire les soutiens forts ( cf bridge d aujourd’hui Delmouly Parientė) en mommant la couleur résiduelle des mains irrégulières .
Ex
1K 1P
3C
Montrait le fit à P , et un résidu à C et par inférence la courte à T à l opposé des splinter.24 juin 2023 à 16 h 40 min #83530Jean-Pierre ChevallierVisiteurPour répondre à marcboc
Effectivement le SEF2018 n’utilise cette expression qu’à la page 41 qui est rédigée comme suit :
“Les soutiens artificiels sont les suivants”
Suivent la redemande de 3SA et les Splinters et ensuite :
“La répétition à double saut de la mineure d’ouverture est un auto fragment-bid. Elle montre 6 belles cartes dans la couleur, quatre cartes dans la couleur du partenaire et 20/22HLD”
Aucune explication de la signification de “auto fragment-bid”.
Cette expression ne figure pas non plus dans le glossaire annexé dans les dernières pages du SEF -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.