Auto forcing : jusqu'où ?
Home › Forums › Enchères à 4 › Auto forcing : jusqu'où ?
- Ce sujet contient 3 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Marc Kerlero, le il y a 6 années et 11 mois.
-
AuteurMessages
-
9 avril 2016 à 23 h 36 min #12705
Noeljb
VisiteurDonc si on ne joue pas le 2/1 forcing de manche
Ce changement est auto forcing
Mais est-ce qu’on peut dire : jusqu’au niveau de répétition de la couleur ?
Exemples
1C. Pa. 2T. 2P
Pa Pa. ??
Le passe de l’ouvreur est forcing – le contre serait punitif pour moi – car le répondant peut enchérir au niveau de 3T
Mais
1C. Pa. 2T. 3K
Pa. Pa. ??
L’ouvreur n’avait rien de plus à dire, il ne contre pas – le contre serait d’appel – donc le répondant peut passer ( son enchère serait au dessus de 3T )
Du coup
1C. 1P. 2K. 2P
3C. Pa. ??
L’ouvreur avait 6 cartes à C, il sait que le répondant devrait reparler s’il passait, alors : le répondant avait 11H et 5 cartes à K, n’a pas d’arret P : peut il passer ?
Autre interprétation : si l’ouvreur avait 6 cartes dans une ouverture limite, il peut toujours passer et répéter ses C ensuite ( puisque s’il passe, le répondant ne peut passer ) donc sa répétition est forcing.
Bref
Y a-t-il un niveau exigé pour une enchère après avoir fait une enchère auto forcing ???
J’espère que je suis clair…10 avril 2016 à 21 h 15 min #12710Marc Kerlero
Maître des clésNon, autoforcing, ça veut dire que je reparle dans tous les cas, sauf si la manche est atteinte, donc toutes ces séquences sont forcing. Mais ça prouve bien qu’on se met dans des situations ingérables tout le temps quand on fait ces enchères avec 11 H seulement … et qu’il faut donc jouer les 2/1 forcing de manche, LOL !
11 avril 2016 à 11 h 24 min #12745Noeljb
Visiteurmerci Marc
(mais tu n’es pas obligé de bosser le dimanche…)bon
ta réponse me laisse un peu pantois !
et appelle un rebond de ma part ;
par exemple, séquence :
1C 1P 2T 3P
pa pa ??– l’ouvreur n’avait rien à dire (11-12H 5332)
– le répondant n’a rien à dire (11H 5332 évidemment) (il ne disposait pas de l’enchère de 1SA…car pas d’arrêt P)
1- le répondant doit reparler ??? pour X ? et que fait l’ouvreur ?
alors : on part du principe que le camp est en attaque, on X par principe ? et l’ouvreur transforme car il n’a rien à dire ?autre séquence
1C pa 2T 2P
pa 3P ??
même topo ???
là, le répondant pouvait répondre 1SA…je trouve que c’est le “reparle dans tous les cas” qui rend la situation ingérable, pour les pauvres vermisseaux que nous sommes…
peut-on simplifier en limitant le palier de “reparle” (je sais, j’insiste…)11 avril 2016 à 20 h 14 min #12768Marc Kerlero
Maître des clésNon, pour moi, c’est bien plus simple quand tout est forcing, passes compris. Si je décide de dire 2x avec “seulement” 11, j’assume.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.