à haute altitude, les c……s sont sanglantes
Home › Forums › Enchères à 4 › à haute altitude, les c……s sont sanglantes
- Ce sujet contient 3 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Marc Kerlero, le il y a 4 années et 10 mois.
-
AuteurMessages
-
29 novembre 2018 à 13 h 11 min #25266
DOMI
Visiteurencore une donne qui te fait regretter un bon ciné !
vert contre rouge, tu as
DV10xxx
AD9
Axx
x1P—–P——4P——une minute de chaise pour produire 5T
compte tenu de la vulné, de mes P, du soutien, j’ai estimé devoir en remettre une couche pour un joli X et moins deux alors qu’ils chutent !
hélas, mon ami a :
98xxx
xxxx
R
Vxxson roi est la levée qui manque pour la chute ; eusses-tu dit 4P ? et moi 5P ?
pour te donner une idée du niveau, voilà la main des 5T : tu ne vas pas t’en remettre !
–
V107
DVxxx
AR109x5T rouge ! jamais entendu parler de 4SA ? sur 4SA, j’eusse peut-être hésité à poursuivre…
amicalement
29 novembre 2018 à 14 h 19 min #25271Marc Kerlero
Maître des clésLe problème vient de 4♠ : barrage ne veut pas dire nul. Cette main ne vaut pas plus que 2♠ (ou 3♠ barrage). On est très loin de 4♠, qui va presque certainement provoquer une catastrophe. Dire 5♠ est totalement évident avec ton jeu, aussi bien sur 5♣ que 4SA, puisqu’on peut espérer gagner 5♠, sans aucune certitude quant à la chute adverse. Certes, c’est un peu moins évident par paires, mais quand même.
29 novembre 2018 à 14 h 47 min #25275DOMI
VisiteurMarc, je ressens deux impressions à te lire : une bonne quand tu valides 5P car je commençais à me poser des questions sur mon jugement et une autre plus…distanciée quand tu critiques 4P ; honnêtement, je pensais son enchère juste dans cette situation de vulnérabilité ! je vais lui causer de ça et de son contre qu’il pensait punitif…en m’abritant derrière ton auguste autorité
ton avis rejoint le commentaire de Jeanin naltet (c’était un top 7) qui préconise 2P et 3P chez moi (absolument évident d’ailleurs) ; que penses-tu alors d’un réveil par 3SA, bicolore mineur ou mineure C ? serait-il absurde rouge en TPP ?
en outre, tu évoques une possible catastrophe : peux-tu préciser ? la nôtre en fait-elle partie ?
enfin, peux-tu bâtir une main typique pour 4P vert et rouge ? ça m’aiderait vraiment
merci pour le temps pris à nous répondre cher Marc
30 novembre 2018 à 9 h 48 min #25277Marc Kerlero
Maître des clésPas besoin de réveil. Il faut intervenir sur 1♠ 2♠ (2SA) ou 1♠ 3♠ (3SA en espérant que le partenaire aura assez de ♠ pour comprendre).
1♠ 4♠ : RDxxx x xxx xxxx -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.