2SA bicolore mineur / suite
Home › Forums › Enchères à 2 › 2SA bicolore mineur / suite
- Ce sujet contient 5 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Noeljb, le il y a 7 années et 7 mois.
-
AuteurMessages
-
10 février 2017 à 10 h 01 min #16572NoeljbVisiteur
Bonjour Marc
Suite à ton dossier, petites précisions qui coulent de source, peut-être :Séquences :
1SA. 2SA
3T. 4SA : BW ? ( car 3SA serait une suggestion de chelem avec 5422, si j’ai bien compris )1SA. 2SA
3SA. 4SA : propositionnel-quantitatif ? Avec 5422 ?
Comment on continue ?
L’ouvreur annonce une mineure 3eme s’il craint de chuter 6SA ?Merci pour ta reponse.
10 février 2017 à 10 h 17 min #16573Marc KerleroMaître des clés1SA 2SA
3♣ 4SAEn principe, je joue la convention suivante : à moins qu’un fit MAJEUR ait clairement été établi, 4SA avec un saut est naturel (sauf en réponse à une ouverture de barrage). Pour poser le BW, mieux vaut aller moins vite (4♣, par exemple).
1SA 2SA
3SA 4SA est, là, clairement quantitatif avec un 5422. Pourquoi pas nommer une bonne mineure 3e, en effet, si l’ouvreur décide de ne pas passer.20 février 2017 à 13 h 48 min #16699NoeljbVisiteurBonjour Marc
Dans ce systeme, on perd la redemande modulée après une réponse Texas 3♣ Texas ♦, alors que, implicitement, on la garde avec la modulation de force si on avait des ♣ ).
Bon on pourrait donc admettre
– la redemande 3♣ Après la réponse 2♠ Bivalente conduit à
Passer avec une main faible et des ♣
Annoncer 3SA avec les mains régulières de manche
Annoncer un singleton avec les mains de manche irrégulière ( 3♦ Singleton )
– la redemande 2SA
Et dans ce cas, si on maintenait l’annonce du singleton ♦ à 3SA ?
On pourrait alors jouer 3♦ Naturel ( en ayant annoncé 2♠ Avec une main limite à ♦, ce qu’on ne peut plus faire avec le Texas à 3♣ )
Donc, la réponse de 2♠
– main reguliere limite
– main reguliere ou irrégulière avec les ♣
– main reguliere limite avec des ♦ ( sur 3♣ Ouverture maxi, on met alors 3SA ).
Je ne vois pas d’inconvénient à cette modification.
Qu’en penses-tu ? Vois-tu un gros pb ?20 février 2017 à 13 h 51 min #16700NoeljbVisiteurDonc on perdrait l’annonce de 3SA avec une belle main reguliere et des ♣ qu’on aurait pu annoncer avec la séquence
2♠ 2SA. 3SA20 février 2017 à 16 h 42 min #16702Marc KerleroMaître des clésPourquoi pas, mais je dois avouer que je n’ai jamais, en 39 ans de bridge, vu le cas où la non rectification encourageante d’un Texas mineur puisse être utile. Donc je m’en passe très bien et je n’ai pas vraiment envie de “complexifier” encore un système qui l’est déjà bien assez pour la plupart des joueurs.
20 février 2017 à 17 h 32 min #16704NoeljbVisiteurMerci
Tu as raison, moi aussi je ne me souviens pas de l’avoir rencontré, en jouant pourtant 2SA texas♦ !
C’était juste par esprit de symétrie…
Sur la redemande à 2SA, on pouvait donc annoncer chacune des deux mineures, naturellement…
Je pensais que ça pouvait faciliter la vie du repondant lorsqu’il hésiterait entre 2♠ Bivalent et 3♣ Texas♦ Avec une main limite 2GH 6emes à ♦, mais c’est vrai que ça ne m’est jamais arrivé ! -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.