Les ouvertures et redemandes à Sans-Atout

CUB # 05 : les Ouvertures et Redemandes à Sans-Atout

Dans la collection de la F.F.B, voici venir le tome V : les Ouvertures et Redemandes à Sans-Atout.

Il est signé Jean-Paul BALIAN, professeur unanimement reconnu pour ses grandes qualités pédagogiques et que je connais bien puisque c’est un de mes “ex” !

Les mains régulières sont les plus fréquentes, vous le savez. Leur traitement est donc particulièrement important et Jean-Paul fait dans ce livre un tour vraiment exhaustif de la question. Non seulement il vous propose un système de développement complet et cohérent pour couvrir toutes les situations, mais il aborde également des thèmes fondamentaux comme :

  • Dans quelle mesure assimiler (ou pas) les mains semi-régulières -5422, 6322) à des mains régulières ?
  • La théorie du singleton.

Comme d’habitude dans cette collection, l’auteur vous propose 48 donnes d’application, que vous pouvez jouer chez vous à la table grâce aux jeux fléchés fournis avec le livre.

Je ne peux que vous recommander chaudement cet ouvrage : même si vous pensez tout savoir sur le sujet, vous allez être surpris !

Cliquez sur le lien ci-dessous pour télécharger un extrait du livre en format pdf :

259-264-CUB#5

40 €

Cliquez sur l’image du livre pour le commander.

Professeur agréé par la F.F.B, Marc Kerlero enseigne le bridge depuis 1980. Il est l'auteur de 15 ouvrages, dont plusieurs best-sellers et a été rédacteur en chef d'Objectif 13 puis de Bridgerama. Il a été champion d'Europe junior en 1984, vice-champion de France de division nationale I en 2004, champion de France de division nationale II par quatre en 2014 et vainqueur de la Coupe de France en 2019.