Jusqu’au bout du bridge

Jusqu’au bout du bridge

Je ne sais pas si vous avez lu « Bridge dans la Ménagerie ». Si ce n’est pas le cas, sachez qu’il n’est jamais trop tard pour bien faire.

Jusqu’au bout du bridge est sorti du même tonneau et sa lecture devrait être obligatoire et remboursée par la Sécurité Sociale !

Un vrai régal, aussi bien au niveau de l’humour très british, de la qualité de l’écriture (et de la traduction) que de l’intérêt des donnes.

Je résume : un très bon joueur essaye d’analyser une donne qu’il a jouée dans l’après midi. Pour cela, il étale les cartes devant lui et, tout-à-coup, elles se mettent à lui parler ! Chacune d’entre elles va lui raconter une histoire, c’est-à-dire une donne où elle a joué le rôle principal, du prestigieux As de Pique au plus misérable 2 de Trèfle.

Sachant que le livre a été publié en 1947, ne faites pas attention aux enchères, qui pourront vous paraître totalement farfelues et, au mieux, complètement baroques ! Ca n’a aucune importance et c’est même amusant de voir comment on enchérissait il y a 3/4 de siècle. Mais le talent des joueurs à la carte, lui, n’a pas bougé et, vous allez voir, vous n’allez pas être déçu du voyage et vous allez apprendre et découvrir beaucoup de choses.

Pour télécharger un extrait du livre, cliquez ci-dessous :

Jusquaubout-pages

34 €

Cliquez sur l’image du livre pour le commander directement au Bridgeur.

Professeur agréé par la F.F.B, Marc Kerlero enseigne le bridge depuis 1980. Il est l'auteur de 15 ouvrages, dont plusieurs best-sellers et a été rédacteur en chef d'Objectif 13 puis de Bridgerama. Il collabore aujourd'hui aussi à Jouer Bridge. Il a été champion d'Europe junior en 1984, vice-champion de France de division nationale I en 2004, champion de France de division nationale II par quatre en 2014 et vainqueur de la Coupe de France en 2019.