JEAN BERTHET
Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
JEAN BERTHETVisiteur
C’est donc un des rares cas de fit “implicite” ?!
16 septembre 2021 à 9 h 38 min en réponse à : Les enchères d’essai existent-elles en intervention ?? #64802JEAN BERTHETVisiteurBonjour Marc et merci pour ta réponse, qui ouvre cependant la question suivante : si les enchères d’essai du SEF ne sont plus au top, ou peut-on trouver celles qui le sont ?
Je ne vois aucun sujet dans le sommaire du site sur ce thème, ni dans les conférences dont j’ai acheté une bonne douzaine de sujets ?
Peut-être sera t’il l’objet d’un de tes cours en vidéo ?
Bonne journée14 septembre 2021 à 18 h 12 min en réponse à : Les enchères d’essai existent-elles en intervention ?? #64784JEAN BERTHETVisiteurDécidément ! je repose la question, sans faire de diagramme, avec le déroulement des enchères suivant :
l’ouvreur J1 = 1K
l’intervenant J2 = 1P
J3 = passe
J4 en réponse à l’intervention = 2P soutien direct 3 cartes au moins et 7-10 points de soutien
l’ouvreur J1 2éme tour = passe
l’intervenant J2 est donc en position de faire une enchère d’essai : est-ce possible ?
Par exemple de dire 3T pour demander un soutien à T avec une main non minimum ?
Comme on le ferait dans une séquence direct: Ouvreur passe soutien à l’ouvreur passe Essai
Avec bien sûr une intervention et un soutien en Majeure.
Si ce n’est toujours pas clair, tu m’envoies directement à Cayenne les fers au pieds !!
Mais la question générale est bien posée dans le thème !13 septembre 2021 à 23 h 16 min en réponse à : Les enchères d’essai existent-elles en intervention ?? #64750JEAN BERTHETVisiteurDésolé : erreur sur la séquence !
O N E S
1K 1P p 2P
2K ?
Dxième enchère de l’intervenant après un fit direct (7-10H)JEAN BERTHETVisiteurBonjour,
On a pourtant une mineure 7éme afranchie, avec une seule levée extérieure ! pourquoi une ouverture de 3SA vaut-elle la galère ?!JEAN BERTHETVisiteurBonjour,
Personnellement je donne la D sans hésiter : invitation pour conttinuer du R, et le petit founi sur le R indique clairement le doubleton pour une coupe au 3ème tour.
L’appel sur l’entame de l’As, indique soit le désir de poursuivre la couleur avec la D 3ème, soit le désir de couper au 3ème tour.
Fournir petit est clairement l’invitation de trouver une autre couleur, pas toujours évidente…JEAN BERTHETVisiteurAprès une ouverture majeure et une réponse de 1SA, la redemande à 2SA implique une main régulière et 17-18H (SEF 2018 p. 44)
Sur ouverture mineure, une main irrégulière et 15-17H et souvent une courte à T sur ouverture K. -
AuteurMessages