Pourquoi ne pas élargir le sens de l’enchère de 2SA FM. On pourrait y a jouter le cas des mains régulières de trois atouts de plus de 15H.
Comme c’est le répondant qui est le capitaine de la séquence, il saura quoi faire sur les réponses de l’ouvreur, en particulier dans le cadre du système 1.
Développements après un soutien simple de la majeure d’ouverture
Que pensez-vous de l’option préconisée dans le système de compétition français de rendre le soutien simple constructif et de passer par 1SA (non forcing) avec une main fittée faible ?
Que pensez-vous de la suite de développement suivante : une fois le soutien constructif donné, l’ouvreur qui a un espoir de manche le prospecte en nomment une courte plutôt qu’en faisant une enchère d’essai puisque le répondant é déjà zoné sa main. La complémentarité avec le singleton est alors le meilleur espoir de nommer une manche tendue.
Bonjour,
Merci pour ce joli cadeau de rentrée.
J’ai une interrogation. La réponse de 3T étant limitée à 15 H, comment fait-on avec le même type de main (trois atouts seulement, pas de couleur secondaire exploitable) et plus de points ; le 2SA FM promettant strictement quatre atouts ?
Bonne journée
Merci pour votre réponse.
Je partage votre intérêt pour le fitmaj puisque c’est le système que je joue.
Mais comme vous le dites, une certaine évolution du système paraît nécessaire. Comment enchérir en fitmaj standard les deux mains suivantes :
R92
AD8
D97
RV32
et
R92
AD8
RD7
V932
face à la main suivante de l’ouvreur
ADV107
RV93
A65
2
On va dans les deux cas aboutir à 6P. Ce sera un très mauvais chelem avec la première main et un chelem sur table avec la seconde.
Peut être que Marc a dans ses cartons des ajustements à apporter au fitmaj ?
Bien cordialement
Georges Mocachen
Si vous avez déjà créé vos identifiants cliquez ici :
Cliquez ici si c'est votre première connection :