bernar56
Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
bernar56
VisiteurC’est notre système en 2 sur 1 FM : 2SA est mini-maxi et dénie à la fois la possession de 5 cartes à ♦ (on les répèterait dans ce cas) et la possession d’une majeure 4ème (la nommer serait naturel et ne serait pas un bicolore cher)
bernar56
VisiteurBonjour Marc,
J’ai effectivement nommé 2SA et la séquence me revient
1♦ – 2♣ –
2SA (*) – 3♠ –
??
(*) : dénie une majeure 4èmeQuelle enchère maintenant ?
Mercibernar56
VisiteurJ’ai tiré As-Roi ♠, atouts 3-2 mais la D♠ ne tombe pas, puis As-Roi ♣ pour une éventuelle D♣ 2ème, puis ensuite les ♥ en espérant les ♥ soit 3-3, soit 4-2 avec la D♠ avec les 4 cartes à ♥. J’ai chuté car la D♣ n’est pas venue et les ♥ étaient 4-2 et D♠ avec les 2 cartes.
Vous auriez gagné car la D♣ était effectivement placée.
-13 IMP car le chelem (qui me semble très bon) n’est pas appelé à l’autre table…
Votre avis SVP sur ma ligne de jeu.
Mercibernar56
VisiteurDésolé !!
– – 1K 1C
– 1P – ??Merci
bernar56
VisiteurMerci.
C’est effectivement un partenaire qui a initialement passé sur 1♠ X qui, vulnérable, réveille les enchères par 2♠. Avec en tête le sain principe que le partenaire pèse toujours l’intérêt de ses enchères, quelle main puis-je envisager en face ?bernar56
VisiteurSoit, et donc Passe ?
Après ce 1er X dans la séquence indiquée :
– un nouveau X serait-il d’appel ?
– quel sens donner à l’enchère de 2P ?
Mercibernar56
VisiteurEt si la main avait été
R8752
A7
85
D832
quelle 2ème enchère auriez-vous choisie ?Merci
bernar56
VisiteurMerci.
Je vois beaucoup d’avantages et peu d’inconvénients à conférer au début de séquence 1♣ – 1SA une force garantie de 8-10 H. Adhérez-vous à cet abandon (1♣ ou 1♦ – 1SA pareillement 6-10 H), et si oui, y a-t-il d’autres avantages qu’interdire une intervention majeure du n°4 au palier de 1 ?bernar56
VisiteurJe peux comprendre que le bicolore cher soit forcing de manche après 1♣ – 1SA, 1SA promettant alors 8-10 H. Dans ce cas, on ne voit pas l’utilité d’un 2SA modérateur.
Très surpris que ce soit le cas dans la séquence 1♦ – 1SA où le répondant peut avoir parlé avec 6 H. Dans ce cas, on voit bien l’utilité d’un 2SA modérateur, en répondant effectivement 3♣ plutôt que 3♦ pour le cas d’un unicolore ♣ en face.
bernar56
VisiteurDésolé !! Lire :
Dans la séquence suivante :
1♣ X – 2♠
3♣ X -
AuteurMessages
