Vos enchères SVP !
- Ce sujet contient 10 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par , le il y a 2 années et 6 mois.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Home › Forums › Enchères à 2 › Vos enchères SVP !
bonjour les ami(e)s
cet amidi à la sélection seniors, deux enchères m’ont laissé sur…le flanc
1) à la place de Soulet, que dites-vous avec :
Axxxxxx
Rx
AD
Dxx
après la séquence :
1P—2K—2P—P
?
2) idem à la place de Cabanes avec :
DVxx
ARDV
AD10
xx
et la séquence :
2P (fort/faible)—-P—–2SA——P
3P (faible !!!)—–P——?
à vos claviers
désolé Domi, mais je connais les donnes! je m’abstiens donc! 🙂
Marc
Je précise d’abord que je rentre de Madère et ne connais pas les donnes 🙂
1) 14 cartes. S’il n’y a que 6 Piques, on peut faire plusieurs choses : 4♠, une enchère d’essai… ou 3SA ! Loin d’être bête. 9 levées au lieu de 10 et plus de chances de recevoir l’entame à ♦ à 3SA qu’à 4♠.
2) Pas assez de renseignements sur le système adverse. Mais je pense que j’aurais dit 4♠. Il semble improbable d’avoir 12 bonnes levées.
salut Marc
1) j’ai encore mis un P de trop ! effectivement, ce diable de Philippe Soulet (si doué que, dans sa jeunesse, on l’appelait le cas Soulet…) a déclaré 3SA pour +1, les autres jouant benoîtement…2P ; bravo pour avoir imaginé 3SA
2) Cabanes ne s’est pas gratté et a dit…4T ! à 6P, il a évité l’entame T qui faisait chuter, donné l’as de P, défaussé le T perdant du mort sur ses C et terminé par l’impasse K qui marchait évidemment
un chelem pourri mais quel diable !
les autres se sont évidemment arrêtés à 4P comme toi Marc…et comme moi
pour info édifiante, la main “faible” de l’ouvreur :
Rxxxxx
xxx
xx
xx
franchement, quand tu vois ça et la suite, n’as-tu pas des envies de suicide en tant qu’enseignant mon cher Marc ?
pour conclure, un tel talent me rappelle ce que disait le regretté Jean Paul Meyer : les commentateurs commentent les compètes auxquelles ils n’ont pu accéder !
Marc, la prochaine fois que nous nous verrons, j’espère que tu me paieras un coup de Madère !
2) Je ne comprends pas. Il faut que la défense rate non seulement l’entame à ♣ mais aussi le retour à ♣ après l’As de ♠ et ça, ça semble totalement impossible.
Bon,
Et je vois que Bessis joue le 2♦️ Multi !!!
chut! faut pas le dire à Marc! 🙂 🙂
A ce propos, il y a eu ce matin une donne amusante:
Soulet ouvre de 2K avec:
xxx
ADxxxx
xx
Ax
Méjane dit 2C (court à C) avec
AVxx
R
ADxxx
Vxx
et Demazet conclut à 3SA avec:
Dx
V10xxx
RV
D10xx
Bessis Soulet n’ont pas pris leurs levées mais Dumazet a loupé les positions gagnantes pour -1, ce qui leur rapporte 3 imps Marill jouant 3T pour -2! 🙂 (ouverture de 2C!)
marill c’est le sponsor…
Pour notre maestro Marc de Madère et de la Baule réunis : le retour T après l’as de P est inopérant : on prend l’as, retire l’atout restant, défausse le T sur le quatrième C
reste plus que l’impasse K qui, évidemment, fonctionne pour que ce soit rigolo (peut-être un peu moins pour les deux adversaires)
Si vous avez déjà créé vos identifiants cliquez ici :
Cliquez ici si c'est votre première connection :