Vite une corde et un réverbère !
Home › Forums › Enchères à 2 › Vite une corde et un réverbère !
- Ce sujet contient 5 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Marc Kerlero, le il y a 1 année et 5 mois.
-
AuteurMessages
-
14 juin 2023 à 23 h 13 min #83175DOMIVisiteur
amis et amies posteur/ses, je ne sais s’il y a parmi vous des enseignants visionnant les matches à Strasbourg mais, concernant les zones de points, les critères pour barrer ou annoncer un bicolore, ce que nous voyons en Alsace peut provoquer une forte envie de suicide tellement l’enseignement est loin des pratiques courantes à haut niveau !
cependant, une interrogation inévitable nait : est-il encore besoin de respecter des règles et, surtout, de les enseigner ?
oh, je connais la réponse : eux sont des pros et ce qui est bon pour eux ne l’est pas pour le vulgum pecus
tout de même, c’est ébouriffant !
15 juin 2023 à 5 h 49 min #83176Prosper PériméVisiteurBjr cher Domi,
Dieu merci, le bridge évolue notamment les critères de jugement des mains.
J ai actuellement des échanges avec mes partenaires suite à ce que nous kibbitzons à Strasbourg.
Soit la main (la vulnérabilité est sans importance )
DX
A10X
RDV9XX
AS1 Cette main est trop forte pour être ouverte de 1 SA
2 Cette main est “reguliere” et se joue prioritairement à SA.Donc pour être cohérent
1K 1M
2SAet non pas
1K 1M
3K
qui est en désaccord avec le point 2 et qui montre par inférence une main excentrée.Par ailleurs et c est une pente historique naturelle
1-Toutes les mains regulieres de 14 H pas trop pourris s ouvrent de 1SA en 3 ème et 4 ème position.
2- Toutes les mains régulières de 19H s ouvrent de 2SA.
3- l annonce du SA est prioritaire , y compris pour des mains excentrées dès que cela est justifiée, notamment par l anticipation.
EX
X
ARXX
AVXXX
XXX
Vous ouvrez de 1K et sur la réponse de 1P, toute autre enchère que 1SA est à proscrire.4 Plus votre main est faible et excentrée plus vous devez frapper fort
DV10XXX
XXXX
X
XXA vulnérabilité favorable tout le monde intervient à 3P sur l ouverture adverse, Mauberquez en tête. …
Je rejoue depuis 2ans et demi après 35 d arrêt et je trouve le bridge bien plus fun , drôle et créatif ces derniers temps.
15 juin 2023 à 8 h 57 min #83178marcbocVisiteurce n’est pas si nouveau que çà!
les barrages très faibles sont rémunérateurs à condition d’accepter (et que les coéquipiers acceptent) de ramener un 800 ou 1100 de temps en temps!
Avec mon partenaire nous jouions un bridge agressif mais avons arrêté parceque bien que bénéficiaires au bout du compte, nos coéquipiers ne retenaient que les mauvais coups!
je me souviens que la paire allégrini-Palau était surnommée “les tchétchènes” 🙂15 juin 2023 à 10 h 08 min #83182Automne45VisiteurLe Bridge est comme on le conçoit. Les enseignants sont là pour les leçons mais vous
décidez de jouer avec votre partenaire à tel ou tel niveau moyen, expert …
J’ai toujours pensé que le bridge au niveau moyen ou plus est une leçon d’humilité
🙂 🙂
Dommage d’avoir une corde et un réverbère 🙂 🙂15 juin 2023 à 13 h 53 min #83188DOMIVisiteurau sujet des regrettés Palau et Allegrini, leur surnom provient…de leur barbe et peut-être aussi de leur aspect général !
merci pour vos réponses les amis ; je sais bien que tout évolue mais, de toute façon, faire effort à mon grand âge (71) pour intégrer le bridge agressif ne servirait de rien…vu que je joue très peu en live et, de toute façon, jamais en compète (dernière en 17 ou 18)
non, je me demande en qualité d’ancien enseignant comment font les collègues pour intégrer ces nouveautés dans leur discours quand un élève doué leur demande s’il y a moyen “d’améliorer la sauce” ; c’est une pure préoccupation pédagogique qui me pousse
Et puis mes amis, on nous annonce une réforme du SEF (2024 paraît-il) : peut-être allons nous retrouver, avec un bonheur non dissimulé, une resucée de l’inoubliable duo SIF-SEF des années 90 avec un SEF-SAF (système agressif français) ? Franchement, j’espère bien voir un truc de cet acabit !
Heureusement, il y a quand même des raisons de retrouver le sourire, aussi, félicitons chaudement nos champions qui s’honorent et nous honorent dans la belle ville de la choucroute, des saucisses et de la bière (en ne jouant plus cependant 2K XX en fit 22 !)
18 juin 2023 à 17 h 47 min #83268Marc KerleroMaître des clésJ’ai joué contre bon nombre de terroristes à Strasbourg… même pas peur ! On en a choppé plusieurs à 800 🙂 Mon idole, c’est Klukowski : rien à voir avec un terroriste.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.