Bonsoir
Ma partenaire ouvre de 2 Trèfles, je réponds poliment 2 Carreaux et j’ entends alors 3 Carreaux. Doté d’ une seule carte à Carreau, d’ un 10 de Pique 4ème, d’ une Dame de Coeur 4ème, et d’ un As de Trèfle 4ème aussi, je réponds 3 SA, en me disant : elle possède un unicolore, pas besoin de lui parler de mes Coeurs ou de mes Piques. Question 1 : est-ce une erreur ?? Peut-elle aussi avoir 4 Coeurs ? Ou dois-je lui dire que je tiens un peu les Coeurs en les nommant ??
Je vois alors apparaître le carton 4 Coeurs. Et je me repose la même question !! Question 2 : peut-elle avoir 4 Coeurs ? Ou bien quel message essaie-t-elle de me transmettre ?
En réalité, sa main était = P : As Dame
C : As Roi 8 6
K : As Roi Valet 10 6 4
T : 3
Question 3 : quelle aurait dû être la bonne séquence d’ enchère avec ce 6 / 4 / 2 / 1 ?? 1 K – 1 C – 4 T ( Splinter ) ou 4 C directement, ou Bicolore cher si elle entend 1 P en réponse …
Et question subsidiaire : Quelle aurait dû être la bonne séquence avec une main de 7 Carreaux ( avec un petit 3 de Carreau à la place de la Dame de Pique par exemple ? Ou la Dame de Carreau à la place de la Dame de Pique, mais là ça ferait déjà 9 levées maîtresses !! ), 7 Carreaux donc, 4 Coeurs, As de Pique sec, et petit singleton Trèfle ??
Merci de vos éclaircissements !
Peregrine