Mes copier coller de tableaux n’ont pas bien marché:
Les jeux :
Est
P A V 9 7 6 2
C 7 4
K A 10 7 6 3
T R
Ouest
P R D 8
C A R D V 10 5
K 9 8 5
T 6
Les enchères
Est : 1♠
Sud : 3♣ naturel
Ouest ?
En Ouest je compte 12 levées si mon partenaire a l’As de carreau.
Bien sur j’ai envisagé le cuebid à 4T, mais je me suis dit que si les enchères me reviennent à 5T(N/S en ont 11), je serai bien ennuyée.
J’ai donc décidé de dire 3C. Cette enchère est-elle bien forcing ? Dans mon esprit oui, et je voulais signaler à mon partenaire que nous étions le camp en attaque, et lui demander d’être le moussaillon et de se décrire, et de zoner sa main.
A ma grande surprise, Nord passe et mon partenaire met 4K, indiquant dans mon esprit une main non minimale.
Bien, seul problème le nombre d’as. En effet, je ne veux ni mettre 4C, ni 4P, de peur que mon partenaire passe.
J’ai donc mis 4SA, sans peur, sachant qu’il n’a pas le roi de P.
Et là mon partenaire a passé, me disant que dans cette situation 4SA n’est pas BW.
Je lui ai proposé la séquence suivante, sur 3C de mettre 3P, m’indiquant qu’il est ultra minimum, avec ses 8 points utiles, là j’aurais dit 4T, et bien obligé il aurait du dire 4K, et 4SA aurait été BW, sans équivoque.
A l’entame j’ai refusé de jouer la donne et concédé -10.
Ce qui me console, c’est que même les très grands joueurs ne sont pas à l’abri de ce genre d’accidents, puisque dans une séquence compétitive hier sur BBO, l’un deux a passé comme mon partenaire sur 4SA, pour -1, avec 7K ou 7P, sur table.
Cordialement
AnneA