un 7SA ultra sur table empaillé
Home › Forums › Enchères à 2 › un 7SA ultra sur table empaillé
- Ce sujet contient 7 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par lejrda, le il y a 2 années.
-
AuteurMessages
-
12 octobre 2022 à 10 h 12 min #75025lejrdaVisiteur
Bonjour Marc
mon partenaire est Donneur et , dans le silence adverse , il ouvre de 2T avec le jeu suivant
en P : ARx (ou Axx ? )
en C : 6
en K : ARDV1095
en T : A107
en face , j’ ai le jeu suivant
en P : xxx
en C : ARDV98
en K : 7
en T : RDx 15H
Voici nos enchères
2T–3C– <– 3C en me référant à la vidéo sur l’ ouverture du 2T fort , indéterminé
4K–4SA-
5T–5SA-
6T–6C ET mon partenaire , qui me voit aller seul à 6C (en principe don au moins 6 Levées C), ne parvient pas à se compter 13 Levées et me plante à 6C
Son excuse : “sur ouverture de 2T , la réponse de 2K est obligatoire – je n’ ai jamais rien vu d’ autre comme réponse dans les livres”
Qui est fautif
merci lejrda12 octobre 2022 à 12 h 04 min #75029Marc KerleroMaître des clésLa main de l’ouvreur a 14 cartes.
Quant aux réponses sur 2♣ FI, il faut être d’accord. Le “standard” (que je n’aime pas) consiste à répondre 2♦ systématiquement. C’est pourquoi j’ai proposé autre chose. Dans ma vidéo, je préconise de répondre 3♣ ou 3♦ avec 2 gros honneurs 6e et rien à côté. Je ne parle pas de 3♥ et 3♠.
Dans mon système, on répond donc 2♥ avec votre jeu : pourquoi perdre de l’espace ?12 octobre 2022 à 17 h 30 min #75033lejrdaVisiteurdisons qu’ il y avait une carte k en moins (le 5)
admettons que j’ aurais pu dire 2C , mais cela ne me dit pas comment mon partenaire n’ a pu compter jusqu’ à 13 ?
SI on commence les enchères par 2T–2K–
3K…
ou par 2T–2C–
3K… comment arriver à 7SA de façon sûre ?
merci
lejrda12 octobre 2022 à 17 h 48 min #75035Marc KerleroMaître des clésSi votre partenaire a le Roi de Pique, il a de quoi ouvrir de 2K.
Mettons qu’il ne l’a pas
Axx
x
ARDV10xx
ARxxxx
ARDVxx
x
RDx2T 2C
3K 3C
3SA 4T
4K 4SA
5T 5SA
7K 7SA5T : 3 As, l’atout n’étant pas clair.
5SA : nous avons tous les As et je pense au grand chelem.
7K : bingo13 octobre 2022 à 11 h 27 min #75045lejrdaVisiteurOui il n’avait pas le Rpi de pique
ok pour vos enchères mais je persiste à penser que mes enchères n’étaient pas si idiotes que cela
mon saut à 3C montre un acol C fermé , confirmé par un 6C que j’enchéris seul , sans fit de mon partenaire qui a 8 Levées de jeu en main et qui me plante à 6C
De plus , il me dit qu’il n’ a aucun Roi (cfr son 6T) : s’il m’avait dit qu’il en possédait un (6K) , j’aurais été à 7C et c’est à ni plus rien comprendre si , alors , il ne va pas à 7SA14 octobre 2022 à 15 h 27 min #75095lejrdaVisiteurattention : l’ ouvreur n’ avait pas le R de Tr puisqu’ il était chez moi
si l’ on considère que 3C à Saut montre une couleur C fermée , l’ Ouvreur n’ aurait-il pas pu abréger les enchères en disant 7SA direct , dès sa seconde enchère ?
14 octobre 2022 à 19 h 54 min #75103Marc KerleroMaître des clésPour moi, 3♥ sur 2♣ montre 2 GH 6e et rien à côté. Ne perdons pas de place avec les jeux forts.
3 décembre 2022 à 12 h 44 min #76592lejrdaVisiteurje reviens sur cette donne et les enchères faites
OK 3C ne montre que au moins 2 gros H , mais , lorsque je vais seul à 6C , il n’ est tout de même pas difficile de comprendre que j’ ai une belle longueur C fermée
et si Sud a un brin d’ intelligence , avec un petit coeur pour remonter chez moi , il n’ a plus qu’ à se compter au moins 13 Levées
Je regrette de devoir jouer avec des personnes qui croient tout connaître , mais qui , une fois que l’ on sort des sentiers battus , ne savent plus réfléchir car perdu devant des enchères qui paraîssent pourtant compréhensibles si on y met un peu de bonne volonté
Note : ces joueurs ne connaissent que les développements basiques des ouvertures fortes
lejrda -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.