Trouver la manche
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Il n’y a pas d’intérêt et il est même carrément nuisible de décrire la main de l’ouvreur dans les zones où il va jouer la manche, ni plus ni moins. N’oublions pas que lorsqu’on joue le Drury fitté à 100 %, l’ouvreur est capitaine. Je vous propose donc de jouer :
passe 1♠
2♣ ?
2♦ : ambigu. J’aimerais savoir combien d’atouts tu as (> 2♠ : 3 / autre : 4)
2♥ (sur l’ouverture de 1♠) : je ne suis pas fort mais bicolore ♠-♥. Si tu as des bonnes cartes pour moi, on peut leur planter la manche.
2♠ (évidemment 2♥ si on a ouvert de 1♥) : arrêtons-nous là (le répondant ne reparle qu’avec une main spéciale, genre fit 5e ou une chicane…)
2SA : je veux jouer la manche et j’envisagerai volontiers de jouer 3SA.
3couleur : j’ai un gros bicolore au moins 5-5 et j’envisage le chelem.
4♠ : messieurs les flancs, vous allez entamer et jouer en flanc dans le brouillard.
Oui, monsieur Sauli, it is the question :
Sur une réponse ambiguë au Drury; 2P ou 3P ?
Difficile.
Pour moi 2P en TPP et 3P en IMP.
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