Trouver la manche
- Ce sujet contient 11 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par , le il y a 8 mois et 3 semaines.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Home › Forums › Enchères à 2 › Trouver la manche
Nos mains NS :
N :
P : V1065
C : RV86
K : 1096
T : R9
S :
P : RD874
C : D932
K : D
T : A64
Les enchères :
O:p N:p E:p S:1P
O:p N:2P
Résultat 2P+2
Nous ne jouons pas le Drury, à tort sans doute
Est-ce que N ne pouvait pas dire 3P au lieu de 2P ?
Sinon quelles enchères si N utilise le Drury (si c’est légitime …) ?
Merci
Le drury semble poussé mais possible en match par 4 (11 HD); l’ouvreur répond alors 2K car il est mini avec 11 H (la dame de K compte….comme singleton)
si on a dit A, c’est pour dire B c’est à dire 3P pour le quatrième P : tout repose alors sur l’ouvreur ? 4P avec son 5431 ? passe ?
bof
Comme souvent et comme beaucoup de bridgeurs, vous êtes aveuglés par le résultat d’une donne. Il est exact que le contrat de 4♠ est bon, même si les risques de subir une coupe à Cœur sont loin d’être négligeables. Il est non moins exact qu’on est totalement hors zone et que le contrat n’est bon qu’en raison d’une concordance “magique” des 2 jeux : pas l’ombre d’un point perdu. Dans ces cas-là, il est logique de faire plus de levées que la force combinée des deux jeux ne pouvait le laisser supposer.
Ceci étant dit, il faut vous mettre au Drury, une des rares conventions dont il est totalement exclu de se passer.
Merci
Quelles enchères verriez vous dans notre situation ?
Je suppose que N n’est pas assez fort pour faire un Drury (11H nécessaires je crois) et qu’il faut passer en « naturel »
Auriez-vous un dossier sur le Drury ?
C’est dans « dossiers du mois »
Ouvertures faibles en 3ème ou 4ème.
A lire bien sûr 😀
Merci Noeljb 😉
Le Drury necessite 11 DH, pas 11 H mais la main en question me semble quand même un peu juste. Compter 1 point pour un vulgaire doubleton et 2 points pour le 9e atout dans une main plate est très exagéré.
Revoyez aussi la vidéo sur l’évaluation des mains.
D’accord
Donc l’enchère de 2P est-elle correcte dans cette situation ?
La main n est pas si vilaine que ça.
Ok pour un Drury.
Question à MK
Est-ce que la version ci-dessous très simplifiée de l’emploi du Drury fitté (cas d’ouverture à 1C en 3ième ou 4ième position) pourrait convenir ?
Je suis conscient que çà peut-être difficile de me dire oui sur quelque chose d’aussi succinct 🙂 … en tous cas est-ce que ce n’est pas trop faux ?
Il y a beaucoup de versions, plus ou moins complètes sur les développements associés
1) Utiliser le Drury avec 3 ou 4 atouts et 11DH ; pour les cas des mains plus faibles du répondant raisonner sur la sécurité distributionnelle
2) Sur le Drury l’ouvreur dit 2K (ambigu) s’il a ouvert faible ou s’il a 5 cartes dans la majeure d’ouverture et une main de zone 1
3) Sinon il répond comme sur un 2T classique (2SA régulier zone 2, etc … sauf que s’il répète ses C il promet 6 cartes quelle que soit sa zone de points)
4) Sur la redemande ambigüe de 2K de l’ouvreur le répondant dit 2C avec 3c à C et 3C avec 3c à C (vu dans le SEF expliqué et commenté, enchères à 2 après passe)
5) Avec une longue à T on n’emploie pas le Drury mais on dit 1SA (dossier sur ce site)
Merci
petite erreur : “4) Sur la redemande ambigüe de 2K de l’ouvreur le répondant dit 2C avec 3c à C et 3C avec 4c à C (vu dans le SEF expliqué et commenté, enchères à 2 après passe)”
C’est 3C avec 4c à C et non 3 …
Si vous avez déjà créé vos identifiants cliquez ici :
Cliquez ici si c'est votre première connection :