Texas ou Stayman.
- Ce sujet contient 14 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par , le il y a 1 année et 6 mois.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Home › Forums › Enchères à 2 › Texas ou Stayman.
Oui Marc , mais c est coup de poker puisqu il faut que les 2 soient maxi, cad un évènement à moindre probabilité que le contraire.
En réalité , on utilise la misère dorée lorsqu on écarte l’idée a priori de jouer à SA et on recours au Texas quand on n a pas d opinion definitive sur le sujet, d où l exigence d un singleton comme le pose le SEF.
Car comme le dit ma petite fille : en face d une ouverture de 1SA , 7H fitté avec un singleton c est mieux que 8 régulier non fitté et 8 fitté irrégulier c est encore mieux.
Non, car cela impose de jouer 2SA naturel non forcing après Texas, ce qui est rigoureusement exclu au niveau compétition. De plus, 8 H 5431, c’est insuffisant pour imposer la manche, donc ça rentre encore dans le cadre de la misère dorée… et donc il est exclu de passer en face avec 17.
Tiens, après le premier exemple de la main d’en face 52.
Effectivement, le SEF propose 2 descriptions des mains limites avec une M5 en face d une ouverture de 1SA : soit la misère dorée soit un Texas suivant de 2SA. La misère dorée s emploie avec un singleton , le Texas avec une main régulière .
L inférence logique de cette double possibilité est que les mains transitant par la misère dorée n acceptent pas à priori d être jouées à SA, sauf démonstration contraire.
En traitant toutes les mains limites de ce type par misère dorée, on libère , certes , l enchère de 2SA consécutives à un Texas, mais on perd en finesse de description des mains limites.
Personnellement (pour l’instant, seuls les idiots ne changeant pas d avis)je préfère l option du SEF, le traitement des mains limites me semblant prioritaire sur celui des mains FM .
Ca c’est une grave erreur. On bâtit un système d’enchères pour nommer la meilleure manche ou le meilleur chelem car ce sont ces donnes qui déplacent de nombreux imps, pas les partielles.
Marc,
Quand on a du boudin en face d une ouverture de 1SA, les paysans dans mon genre finissent par y arriver même si nous ne sommes pas optimaux….😉
Si vous avez déjà créé vos identifiants cliquez ici :
Cliquez ici si c'est votre première connection :