Il y a pas mal d’options, mais je pense que j’aurais pris de l’As du mort pour jouer Roi de ♠ et Valet de ♠ laissé filer. Si Ouest n’a pas entamé à ♣, c’est sans doute qu’il a un truc du genre AD et qu’il n’osera toujours pas en rejouer s’il prend la main.
Le mauvais cas serait qu’il ait ♠ Dxx, singleton ♦ et trouve le retour à ♣ : ça fait quand même beaucoup de malheurs pour moi…
Oui , c est une ligne de jeu psychologique tentante. La double impasse gagnante à C est nécessaire.
Mais j ai choisi 2 tours de P et 3 tours de K. On gagne avec la D de P seconde , les K 33 et la D de P avec les 4 K s ils sont 4 2.
Une de chute.
La double impasse à ♥ n’est pas forcément nécessaire si je capture la Dame de ♠. Ma ligne de jeu me semble supérieure, surtout si le 7 de Carreau n’est pas arrivé comme une fusée sur la table (présomption alors qu’il ne s’agit pas d’un singleton).
Le bridge est un jeu d’êtres humains et son côté psychologique est absolument fondamental.
L’inversion de la majeure de l ouvreur après le contre du stayman est standard cf SEF 2018. Cette donne montre tout l intérêt de mettre le bavard à l entame.
En IMP , il me viendrait pas à l’idée de ne pas demander la manche avec cette main. Mais c est là une opinion toute personnelle.