Sondage d opinion
- Ce sujet contient 15 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par , le il y a 1 année et 10 mois.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Home › Forums › Enchères à 2 › Sondage d opinion
Bonsoir ,
TPP toutes vulnérabilités confondues.
Votre partenaire ouvre de 1SA.
Votre main
AV109XX
X
X
A109XX
Dans le silence adverse, prospectez vous un éventuel chelem dans les noires ou vous conte tes vous de la manche à P ?
Bonne soirée.
Bof, il faut pas mal de conditions et, comme dab, le P sera riche dans les rouges !
Personnellement, je joue
1SA 2C
2P 4T
Pour montrer un 6-4 ou un 6-5 et dire : a priori, on joue 4P, sauf si tu as les bonnes cartes pour moi. La dernière fois que ça m’est arrivé, on a joué 7T = contre 4P dans l’autre salle !
Attention : en standard, cette séquence est un auto splinter (6 Piques, court T et espoir de chelem), main qui passe chez moi par 3C super Texas.
Ah , bonne nouvelle, vous faîtes partie du clan des explorateurs!
On m’appelle Indiana Jones 😀
Cette donne a provoqué un gros pataquès après une séquence vintage
1SA 2C
2P 3T
3SA 4T ( totalement allergique aux SA , avec des P plus longs que les T )
4SA !?
Quantitatif pour l ouvreur( ???)et nécessairement bwd T pour le repondant
Cette main a été posée à 6 joueurs de 1 ère séries dont 2 majeurs.
2 joueurs sur 6 ont exploré.
L’ouvreur a raison de dire que 4SA n’est pas BW mais un énorme coup de frein avec un jeu totalement misfitté (genre 2452). Pour agréer l’atout ♣, on nomme un contrôle.
En standard, je comprends 3♣, mais pas 4♣. Sur 3SA, il faut dire 4♠, qui montre 6 Piques et un espoir de chelem (sans lequel on n’aurait pas nommé les Trèfles puisqu’on a 6 Piques).
Bonsoir Marc,
J avoue ne pas très bien comprendre .
Il me semble que l enchère naturelle de 4 T montre nécessairement un 6 5 noir avec 6 P.
Pour 2 raisons
1 Avec 6T et 5P on decrirait plutôt main par 1SA 2P 3T 4P
2 avec 5P et 5T , on peut passer sur 3SA.
Des lors , dans le cas qui nous intéresse, me semble t il , toutes autres enchères que 4P sur 4T agreent les T comme couleur d atout.
Bonjour Marc,
Je relis ce fill à tête repose.
Ce qui me gêne dans la séquence proposée c est qu elle ne permet pas de trouver l éventuel chelem à T.
Bonne semaine.
Non. 4♣ montre un 5-5 trop fort pour passer sur 3SA.
Avec ce jeu, il est légitime d’espérer un chelem et donc de nommer les Trèfles, mais quand le partenaire dit 3SA, enchère décourageante et montrant beaucoup de points rouges inutiles, cet espoir s’est envolé et il faut maintenant conclure à 4♠.
Si vous avez déjà créé vos identifiants cliquez ici :
Cliquez ici si c'est votre première connection :