Saut dans l inconnu
- Ce sujet contient 10 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par , le il y a 2 années.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Home › Forums › Enchères à 2 › Saut dans l inconnu
Bonsoir
TPP vuln.
Votre main
AXX
Chicane C
RDVXXX
AVXX
La séquence
1K 1C
2T 2P
2K 3C
Comment continuez vous ?
3♠️ / pour que le partenaire reçoive l’entame ♠️ dans sa dame seconde…😀 à 3SA.
Oui 3P semble parfait
J ai effectivement dit 3P.
Mais imaginons que le partenaire ait 2 ou 3 petits P …..
Pas d’accord avec 3P. On ne peut pas demander au partenaire de dire 3SA avec deux petits Piques. Il faut dire 3SA. S’il a Dx, le Roi peut encore être placé.
Le consensus se rebelle : (😀)
Ce n’est pas pareil pour moi, mais je peux me tromper : si l’entame est à ♠️, en recevant l’entame la Dame est toujours protégée, ce qui n’est pas le cas si l’entame est de l’autre coté, et le Roi derrière la Dame. (Bon, nous avons peut-être tort, mais ça ne me semble pas évident).
Mais le partenaire ne dira pas 3♠️ avec 2 petites cartes, je pense, il peut se replier en mineure dans ce cas s’il a 6 cartes à ❤️ et 2 à ♠️, il en a 5 en mineures (ou alors il a 7 cartes à ❤️ autonomes et il en met 4 : dans cette séquence, il a une main forte, donc s’il n’a rien à ♠️, il a des points ailleurs…/ à 3SA sans ♠️, il faut absolument, je crois, qu’il possède l’As de ♦️ (En plus, il peut très bien y avoir 6♦️ dans les bons jours…, avec un beau ❤️, l’As de ♦️ second et le Roi de ♣️)
Pardon d’être un peu long.
En fait : que promet vraiment l’enchère de 3❤️, si elle est minimum de l’enchère ?
Est-ce que répéter la quatrième couleur (ici en disant 3♠️) ne permet pas de redemander l’arrêt, s’il veut jouer 3SA ?
Absolument.
L enchère de 3 P est un mistake, mais il était trop tard pour reprendre le carton , lol.
Merci.
3♥ promet juste 6 cartes à ♥ et ne dénie pas un arrêt à ♠. Donc 3♠ chez l’ouvreur veut dire : JE N’AI PAS d’arrêt à ♠. On ne peut parler de 1/2 arrêt que lorsqu’un joueur a dénié l’arrêt précédemment. Ex :
1♣ 3♣
3♦ 3♥
3♠
3♥ voulant dire : j’arrête les ♥ et pas les ♠ (sinon, je dis 3SA), si l’ouvreur arrête les ♠, il dit 3SA. Son 3♠ montre donc un 1/2 arrêt.
Ce n’est pas le cas dans notre séquence où l’on dirait 3♠ (poubelle) avec :
♠ xxx
♥ x
♦ ARxxx
♣ RDxx
Conclusion, on ne peut pas se permettre de dire 3♠ avec Axx pour le cas hypothétique d’une Dx en face… avec laquelle, d’ailleurs, rien ne prouve qu’il dirait 3SA puisqu’il penserait légitimement que le camp n’a pas d’arrêt du tout.
La main du partenaire
XXX
ARV10X
AX
XXX
Ah ! Je me demandais où on allait…
Donc, après 3♦️, il ne doit pas dire 3❤️ (si 6 cartes), et est-ce que alors 3♠️ Par le répondant redemande l’arrêt ♠️ ? Ce qui me semble convenir, car il a bien une main régulière…
Si vous avez déjà créé vos identifiants cliquez ici :
Cliquez ici si c'est votre première connection :