Réveil sur ouverture de 1SA
- Ce sujet contient 13 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par , le il y a 2 années et 10 mois.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Home › Forums › Enchères à 4 › Réveil sur ouverture de 1SA
Avec la main ci-dessous j’ai eu tort de ne pas réveiller à 2C sur une ouverture de 1SA (nos adversaires ont fait 1SA+3 sur notre entame de 2P, l’entame du 9C étant meilleure … mais ce n’est pas ma question) :
P:85
C:RDV72
K:R98
T:AV3
J’ai hésité car les C sont 5ièmes et non 6ièmes mais beaux puis considéré que c’était plutôt une main de défense
D’autre part j’ai une vue partielle dans “mes fiches” des situations dans lesquelles le réveil est recommandé
A savoir : une couleur 6ième ou un bicolore, les points étant concentrés dans ces couleurs
… et de préférence une main faible pour que les honneurs soient situés chez mon partenaire, donc bien placés, derrière l’ouvreur
Y-a-t-il des recommandations, des critères, pour ce type de réveil ?
Merci
Votre absence de réveil est évidente. La main ne correspond pas du tout aux bons critères.
Merci
Cherchant la « racine du mal » j’aurais deux dernières questions :
1) L’ouvreur d’1sa avait la main 6322 suivante :
P:RD7
C:A3
K:AV7642
T:D8
qui ne me semble correspondre à aucun des critères que vous développez dans votre vidéo sur les ouvertures 1sa :
La couleur 6ième n’est pas très belle
Pas de fourchettes intéressantes
Pas terrible pour recevoir l’entame
Est-ce bien le cas ?
2) Sur un contrat d’1sa l’entame de 2P n’est elle pas plus logique que 9C … qui fait chuter ?
Merci
Si on ouvre de 1♦️, on ne pourra pas décrire la main en redemande (trop forte pour 1SA, trop moche pour 3♦️, trop régulière pour 2♦️…) ; bon, j’aurais ouvert de 1SA, tant pis pour Cayenne…😄
1) Non, 1SA va très bien, justement parce que les ♦ ne sont pas beaux et ne justifient pas 1♦ suivi de 3♦. De plus, dès que vous voyez une Dame seconde dans votre jeu… précipitez-vous sur les SA pour la protéger ! 🙂
2) Pour l’entame, je n’ai pas la main de votre partenaire.
Ah oui désolé la main de mon partenaire était :
P:V932
C:10954
K:53
T:R52
Entre le 2 de ♠ et le 4 de ♥, il y a très peu d’écart.
Bonjour
Je reviens sur la pertinence de l’ouverture d’1SA que vous avez confirmée ci dessus, pour bien comprendre l’un de vos critères
Rappel de la main 6332 en question :
P:RD7
C:A3
K:AV7642
T:D8
Vous indiquez qu’avec une dame seconde (ici à T) il faut se « précipiter » sur 1SA
Ce n’est pas très intuitif que la D seconde puisse s’en sortir… à quelle situation pensez-vous pour considérer qu’elle est tout de même protégée ?
Est-ce parce qu’elle est « masquée », n’apparaissant pas au mort ? Autre ?
Merci
Main 6322 pardon
Quand le partenaire a
Axx
Dx
on a forcément 2 arrêts quand on joue de la main de la Dame 2nde.
ou
Rxx
Dx
les chances d’arrêter 2 fois sont meilleures.
Si vous avez déjà créé vos identifiants cliquez ici :
Cliquez ici si c'est votre première connection :