Ouest ouvre d 1 k . Mon partenaire contre . J ai 8 / 10 973 / A 9632/ v42 . Je réponds 1C . Mon part me met 2k . Est ce un fit à c ou une demande d arrêt K . Il avait 19 points réguliers et la dame de k seconde . N ayant pas compris moi 2 C .. n aurait il pas dû mettre 1 Sa ? Qu il faisait
c’est une demande de description : vous eussiez dû dire 2A soit l’arrêt K et 5-7 H
avec la dame de K seconde, son contre semble courageux (pour moi !) car la proba qu’elle ne vaille rien est élevée
Ca aurait été mieux d’avoir la main de votre partenaire, mais vous n’auriez pas di dire 2C qui signifie je n’ai rien.
Vous avez 5H e(votre 1C promettait de 0 à 7H et vous êtes donc au maximum de la zone)
j’aurais hésité dit 3C en raison du singleton P!
Marc
il a osé le monstre ! faire ça à une partenaire dotée d’un si joli prénom ! j’observe qu’il dit comme moi à ceci près que je n’eusse pas X, dévalorisant la dame de K seconde (mais je dévalorise beaucoup, Marc le confirmera) et attendant l’inévitable enchère à C : j’eusse benoîtement enchéri 1SA
Domi,
Je nepense pas que 3C exige 5 cartes: pas son cue bid, le partenaire indique + de 20H, il faut indiquer qu’on est ok pour la manche; donc 2SA (mais on sera ridicule si le partenaire a Rxx à P et 4 cartes à C) ou 3C.
N’oublie pas que 1C peut être dans 3 cartes!
J ai oublié de vous donner toute la séquence d enchère . 1k x passe 1C et l ouvreur a mis 1 P . Mon partenaire 2 k c est pour cette raison que j ai répété mon cœur au niveau de 2 . Cette fois ci vous avez tout . Merci beaucoup