réponse à la 4eme forcing
- Ce sujet contient 15 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par , le il y a 1 année et 6 mois.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Home › Forums › Enchères à 2 › réponse à la 4eme forcing
bonjour
ma main (je suis donneur)
AVxx
Rx
xxx
RVxx
la séquence:
1T…..1C
1P…..2K
quelle est la bonne enchère (un arrêt K est il obligatoire pour dire 2SA)?
2/ Est ce que c’est quand la troisième enchère de l’ouvreur dé passe 2SA ou que l’un des 2 joueurs de la paire dépasse 2SA que la séquence devient forcing de manche?
Marc
Ce qui est écrit à la page 62 du SEF2018 :
“Lorsque la 4ème couleur forcing est employée après une redemande économique de l’ouvreur, la séquence devient forcing de manche si la 6ème enchère de la séquence dépasse 2SA.”
2P en désespoir de cause !
1♣ 1♥
1♠ 2♦
2SA
promet au moins un 1/2 arrêt à ♦ (Vxx minimum).
2♥
promet 3 cartes impérativement.
Il faut donc convenir que 2♠ est une enchère “poubelle”.
Dans le livre ” les 20 conventions essentielles ” écrit en collaboration M.BESSIS et notre maître M.KERLERO la 4ème couleur forçing est très bien expliquée
Ce livre est une référence pour des bridgeurs expérimentés car il faut étudier pour comprendre.
Bravo à notre Maître 🙂
Ce serait bien s’il existait en numérique / mes étagères sont pleines !
Suffit de virer la télé pour mettre une bibliothèque à la place ! 🙂
D’après le ” le système français de compétition ( par Nicolas Lhuissier )Après un bicolore cher de l’ouvreur la 4ème C.Forçing est une demande de tenue et dénie 5cartes dans la majeure
répondue :
1 ♦ – 1 ♠
2 ♥ – 3 ♣ demande de tenue ♣ – dénie 5 ♠
————-
Après un bicolore à saut de l’ouvreur
1 ♦ – 1 ♠
3 ♣ – 3 ♥ … demande de tenue ♥ – promet 5 ♠
———-
Ma question pourquoi sur le bicolore cher la 4ème CF dénie 5 cartes majeure répondue
mais bicolore à saut la 4ème CF promet 5 cartes majeure répondue
j’avoue être un peu perdue …dans le livre ” 20 conventions essentielles ” cela n’est pas
enseigné
Merci pour votre éclairage
1♦ 1♠
2♥ ?
Sur ce début, beaucoup d’experts préconisent de répéter les Piques de façon (quasi) systématique dès qu’ils ont 5 cartes, la (quasi) totalité des autres enchères déniant 5 Piques. Je vous avoue mon manque d’enthousiasme pour cette façon de procéder. Personnellement, je préfère convenir que cette répétition garantit 6 cartes (sauf dans le cas rare d’un jeu très faible – 5/7 H – inadapté au 2SA modérateur pour cause de misfit total. Dans ce cas, on répète ses Piques et on passe ensuite sur toutes les enchères non forcing de l’ouvreur : fit à 3♠, répétition de la couleur d’ouverture et 2SA).
Sur
1♦ 1♥/1♠
3♣ ?
On voit mal comment les 4e couleurs pourraient garantir 5 cartes dans la majeure.
Pour résumé après bicolore cher ou a saut la 4ème CF est une demande de tenue point barre 🙂
on enchérit cela que si on a la majeure 4ème seulement
———
Mais après le bicolore cher de l’ouvreur si on a 5 cartes dans sa majeure il faut jouer répétition faible ou 2 SA modérateur
————–
Merci beaucoup
Si vous avez déjà créé vos identifiants cliquez ici :
Cliquez ici si c'est votre première connection :