Home › Forums › Enchères à 4 › répondant missfitté
Bjr jeunes gens,
Mesdames et messieurs nos estimés professeurs,
Sur les rencontres va falloir harmoniser fissa because dans la pratique c est un boxon absolu.
Pour le SEF 2018, sur une ouverture mineure, après une intervention ou un contre d appel, les enchères à saut sont des barrages naturels.
Seuls les sauts après passe d entré et dans le silence adverse sont des rencontres.
je dis souvent : l’essentiel est de se caler avec son partenaire, les agréments fussent-ils « originaux » ! 😄
« fissa because » me semble la marque d’un véritable polyglotte…😂
Bon, moi je joue les « rencontres » uniquement après passe préalable, y compris si intervention : c’est simple…
Ce qui ne manque pas de bon sens …..antique.
.
Que dites vous avec après avoir passé d entrée avec
X
D10XXXXX
XXX
XX
Après
Passe passe 1P contre
?
Vu mon récent post « passe forcing » où des amateurs (vainqueurs de la Bermuda…) ont pris -1400 rouges en jouant 1♠️ X, j’aurais tendance à agir en fonction des vulnérabilités…
– verts contre rouges, je dis 2❤️, autant prévenir mon partenaire qui peut avoir des points qu’on est nul, court à ♠️ et long à ❤️ (il ne va pas surenchérir bêtement à ♠️) et indiquer une défense kamikaze contre une chelem en mineure, s’il n’a pas de points…
– autre situation : je passe, wait and see (moi aussi je manie les langues étrangères…😂), en espérant que le joueur 4 ne laisse pas…
Même si on décide de jouer 3C barrage, on ne peut pas faire la même enchère avec ce jeu et le même avec l’As de Cœur à la place du 2.
Le principe de base pour trancher entre naturel et rencontre est :
Si l’enchère au palier de 2 est non forcing, la même au palier de 3 avec un simple saut est rencontre.
C’est uniquement après X d’appel ou toujours ?
Exemple :
1❤️. 1♠️. 3♣️ ?
2♣️ serait forcing, donc 3♣️ barrage ?
Après passe, 2♣️ serait non forcing, donc 3♣️ rencontre ?
Exactement
Bjr,
On en profite sur faire un point récapitulatif sur le “standard”.
Sur une ouverture majeure , après une contre d appel , toutes les enchères à saut sont des rencontres .
Après une intervention , les sauts sont des barrages naturels . Par contre les doubles sauts sont des rencontres. On est déduit que 1P 2K 4C est une rencontre (oui, vous avez bien lu !).
Après un passe d entrée, le SEF ne propose pas de modifications des enchères à saut (ouf😅) après intervention.
Donc
1C 1P 3T barrage naturel.
Après un passe d entrée, on est dans un angle mort d autant plus qu’ on est sous l empire de la convention Drury.
Je ne vois pas d’angle mort…😃
Passe passe 1C passe
3T
rencontre Drury.
Mais
Passe passe 1C 1P
3T
Barrage naturel.
Par contre , si vous conservez les sens conventionnels dés que possible après intervention
Passe passe 1C 1P
3m
Rencontre.
Si vous avez déjà créé vos identifiants cliquez ici :
Cliquez ici si c'est votre première connection :