Bonjour Marc
Après avoir lu votre article dans le Bridgerama de juin, je suis encore moins enclin à jouer la rectification fittee apres ouverture de 2SA : je n’aimais pas trop cet agrement, car je pense qu’il est plus difficile de jouer 3SA que 3M avec des mains faibles, pour moi en tout cas, et surtout par paire où la plupart des paires “moyennes” vont chuter 3SA, si c’est tendu.
Bon, si j’ai bien compris cet article, avec la rectification fittee :
– on ne peut plus proposer de joeur 3SA, si ça declenche les contrôles
– on ne peut plus proposer 4SA, si c’est un Blackwood
– on ne peut plus donner à l’enchere de 5M le sens ” j’ai un pb de qualité d’atout” ( ce que je pensais être, sans doute à tort )
Donc, que fait-on des 5332, notamment avec le doubleton gardé ? Et surtout par paires ?
Par contre, avec la rectification fittee :
Si on considèrait qu’on ne fait un Blackwood qu’après un declenchement de contrôles ( donc être passé par 3SA forcing ), est-ce qu’on ne peut pas alors convenir
– 5M : beaux atouts sans contrôle, comme Dans votre exemple
– 4SA : propositionnel avec de mauvais atouts ( donc des points à côté), au lieu de Blackwood direct ?
Car sinon, que faire des mains propositionnelles, avec de mauvais atouts ?
Merci pour la reponse que j’attends avec intérêt, vu que pour moi, la rectification fittee me semble plus difficile à gérer…j’espère ne pas avoir été trop long.